le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DAK Luftwaffe | |
|
+3soldierddr1 Tonymili gaby76 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 12:01 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 17:12 | |
| pour moi l'aigle à été rajouté mais je ne suis pas un pro et il y a de forte chance pour que je me trompe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 17:52 | |
| bonjour merci gaby76, j'avais se doute aussi pour le tricolore aussi ? mais je connais pas grand chose non plus cdl peiper |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 17:58 | |
| Bonjour,
aucune usure de l'aigle et ne correspond pas à la patine extérieur du casque ! pas bon pour moi. |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 19:32 | |
| Bonjour, Pas bon pour moi, on dirait bien une bidouille
Si tu veux mon avis c'est un casque AK qui a été "transformé" par un pro de la bidouille en casque AK LW |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 19:39 | |
| bonsoir merci Tonymili manou117, j'avais pensé aussi a un AK, gros doute c'est pour cela que je l'ai poster cdl peiper |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 20:49 | |
| bonjour je confirme gros ecart de patine entre l'aigle et le tricolore,ça sent le heer ameliorié en Luft par un escroc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 4 Aoû 2016 - 21:38 | |
| bonsoir ok merci KLIK62, pour cette confirmation cdl peiper |
| | | kelso Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Sam 6 Aoû 2016 - 11:41 | |
| Garde tes sous |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Jeu 11 Aoû 2016 - 21:55 | |
| Bonjour,
C'est bon casque tropical de la luftwaffe, la jugulaire est brun clair ainsi que la bordure du casque en cuir clair aussi. Les casques Heer, ont la jugulaire et la bordure de couleur verdâtre. Effectivement l'aigle semble bien propre, il faudrait voir les broches de l'insigne à l'intérieur du casque. Beaucoup de casques tropicaux ont été dénazifié, du coup le réflexe du collectionneur est de retrouver des insignes de stock pour compléter ce genre de casque. C'est peut-être le cas ici. Une insigne copie est probable aussi. |
| | | broc74140 Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Suisse Thème de collection : casques avec marquage FFI Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe Ven 12 Aoû 2016 - 23:35 | |
| Bonjour, effectivement, il y a un gros écart de patine sur les insignes. De plus, les casques en liège de la LW sont rares, et il est sorti tout un lot d'insigne en repro. Slt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAK Luftwaffe | |
| |
| | | | DAK Luftwaffe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|