le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty
MessageSujet: Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal   Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal EmptySam 06 Aoû 2016, 21:50

Bonsoir à tous,

Je vous présente un ouvrage acquis les yeux fermés au regard du thème : "La manufacture d'armes blanches du Klingenthal" réalisé par l'Association de sauvegarde du Klingenthal.

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal 20160810

Le livre est, matériellement, de très belle qualité.

Quant au contenu, on y trouve de nombreuses et belles illustrations, la reprise des informations présentes sur le site du Klingenthal avec de nombreux ajouts (dates, biographies, évènements majeurs,...).

Je vous dévoile le sommaire:

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal 20160811

Ce n'est pas un ouvrage révolutionnaire mais il rassemble beaucoup d'information sur Klingenthal et possède une très belle esthétique.

Bonne lecture ! Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal 88091
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal   Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal EmptyLun 08 Aoû 2016, 19:54

Bonsoir,

Intéressant, il faudra que je me le procure.
La manufacture fut pillée par les coalisés en 1814, est-il précisé dans cet ouvrage à partir de quand la production à reprise ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal   Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal EmptySam 13 Aoû 2016, 13:33

Il est fait référence à une reprise de la production dans la foulée traité de paix (traité de Paris du 30 mai 1814).
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal   Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal EmptyMar 16 Aoû 2016, 13:57

Ok merci. Le pillage n'a pas dû être trop destructeur alors.
Je pense que la production a du reprendre en douceur, reste à savoir si les commandes faites sous l'Empire étaient toujours valables avec le changement de régime...
Louis XVIII diminuait la taille de l'armée, les manufactures avaient tourné à plein régime depuis 1813, malgré les pertes des campagnes d'Allemagne et de France je pense que la nouvelle armée royale n'avait pas besoin d'acheter beaucoup de sabres.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal   Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal EmptyMar 16 Aoû 2016, 18:24

Bonjour,

Je crains que si ! Les prussiens avaient fait main-basse sur les dépôts de l'armée impériale en région parisienne, et récupéré en particulier tellement de lattes que leur cavalerie lourde les a utilisées pendant quarante ans...
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal   Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal EmptyMer 17 Aoû 2016, 07:24

Intéressant et peu étonnant. La razzia sur les stock n'a par contre pas dû être accompagnée du saccage des ateliers au regard de la reprise rapide de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal   Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ouvrage : La manufacture d'armes blanches du Klingenthal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrage manufacture de Klingenthal
» sabre manufacture klingenthal
» les poinçons de la manufacture de Klingenthal
» Livre sur la manufacture de Klingenthal
» Briquet 1815 manufacture klingenthal précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Histoire, divers-
Sauter vers: