le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étui Cs-34 et ses accessoires | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: étui Cs-34 et ses accessoires Dim 7 Aoû 2016 - 17:25 | |
| Bonjour, je suis de retour après un mois d'absences ( les vacances 8) ). On vient de m'offrir ceci: Je sais que la pince est post ww2 et le couteau aussi mais je ne sais pas pour l'étui. Pourriez vous estimer l'ensemble et le dater ? Merci |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: étui Cs-34 et ses accessoires Lun 8 Aoû 2016 - 21:10 | |
| Up |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: étui Cs-34 et ses accessoires Mar 9 Aoû 2016 - 12:42 | |
| Bonjour, Concernant le prix de cette TE33, ça tourne entre 20 et 30€ (pas mal de pièces en vente aux enchères). Pour la datation, les étuis que l'on trouve sont peut être WW2... Je ne sais pas s'il y a un moyen sûr de le savoir. La date de la pince est marquée dessus (1952). Cet ensemble a été en dotation dans l'armée française pendant longtemps. J'en ai côtoyé il y a encore 10 ans. Il doit même en traîner quelques uns en dotation! Ce n'est donc pas une pièce rare. L'ensemble WW2 doit l'être sûrement plus... JB |
| | | papounnet Lieutenant
Nombre de messages : 504 Localisation : 62 et IDF Thème de collection : vietnam/US /allemand Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: étui Cs-34 et ses accessoires Mar 9 Aoû 2016 - 12:54 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: étui Cs-34 et ses accessoires Mar 9 Aoû 2016 - 14:03 | |
| Slt, c'est bien ce que je pensais. Cela reste quand même un belle ensemble qui restera dans ma collection! Merci a vous deux Ps: je vais regarder ton sujet papounnet |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: étui Cs-34 et ses accessoires Mar 9 Aoû 2016 - 14:22 | |
| Bonjour, Ce sont pour beaucoup des étuis US WW2 que l'armée française à récupérée pour les remplir de pince et de couteau français après guerre, c'est bien réglementaire
Içi l'etuis est bien US WW2 : les pressions "lift the Dot" se retrouvent sur les equipements US WW2. La pince est certainement francaise ainsi que le couteau.
cdlt |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: étui Cs-34 et ses accessoires Mar 9 Aoû 2016 - 18:14 | |
| Bonjour a tous ,
Pour moi l'etui est bien us ww2, mais pour ce qui est des accessoires je dirais du pure français.
Manu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étui Cs-34 et ses accessoires | |
| |
| | | | étui Cs-34 et ses accessoires | |
|