le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux casques US pour le moins surprenant | |
| | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: deux casques US pour le moins surprenant Mar 9 Aoû 2016 - 7:42 | |
| Bonjour récupéré hière,ces deux coques de casque,malheureusement les anciens propriètaires en avaient fait des caches pots,d’où les petits trous,par contre,sous la peinture vert,il y a de la peinture blanche,ces deux coques sortes de la région des Vosges,pourrait il s'agir de coques camouflées pour l'hiver? merci d'avance de votre aide amicalement Gilles |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: deux casques US pour le moins surprenant Mar 9 Aoû 2016 - 7:59 | |
| Hello C'est tres possible... Phil |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: deux casques US pour le moins surprenant Mar 9 Aoû 2016 - 10:19 | |
| Bonjour, oui c'est possible, la peinture verte est d'origine ? |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1226 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: deux casques US pour le moins surprenant Mar 9 Aoû 2016 - 12:55 | |
| Bonjour
pas facile a dire,une chose est sur c'est qu'ils sont rester longtemps sans qu'une personne ne les touches,pour ma part je ne pense pas que les Américains utilisaient une peinture vert pour leur camouflage.
amicalement
Gilles |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: deux casques US pour le moins surprenant Mar 9 Aoû 2016 - 13:08 | |
| Bonjour,
Repeint très certainement pour harmoniser le "cache pot" avec la végétation Ça serait intéressant de décaper doucement la peinture verte |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: deux casques US pour le moins surprenant Mar 9 Aoû 2016 - 13:13 | |
| Bonjour , Des Vosges miam !! je vous pris de faire très attention si vous les décapers comme sur ma photo de profil il y a parfois des surprise !! l'intérieurement est encore sain !
Pour du cam blanc je sais pas pas facile de savoir. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: deux casques US pour le moins surprenant Mer 10 Aoû 2016 - 11:59 | |
| bonjour
Frotté a la paille de fer triple zéro, peu etre que le vert de surface partira, mais y allé avec moderation!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux casques US pour le moins surprenant | |
| |
| | | | deux casques US pour le moins surprenant | |
|