le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage sur garde... | |
| | Auteur | Message |
---|
Micka31450 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Montesquieu Lauragais Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Marquage sur garde... Mar 9 Aoû 2016 - 10:39 | |
| Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de ceci Je pense être en présence d'un Shamshir. Il est démonté, il mérite un petit nettoyage... A la base de la lame, 2 poinçons si je me base sur les infos glanés sur le web, cette lame sort de la manufacture Coulaux (http://www.klingenthal.fr/marquages_coulaux.htm) elle daterait de 1838/40 ? Pour ce qui est de mes interrogations, plus précisément, je recherche des informations sur le marquage du manche ci-dessous B E(accent grave) S ou R E(accent grave) S ?? Je restaure également, un sabre modèle 1821, (voir mon post "Identifcation poinçons, sabre 1821") sur ce site J'ai (à mon sens,...d'observation une similitude sur ces marquages non ?... Qu'en pensez-vous ?? Merci d'avance de vos lumières. Cdlt. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45508 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage sur garde... Mar 9 Aoû 2016 - 11:11 | |
| Bonjour, plutôt qu'un shamshir (donc étranger) il soit s'agir d'un sabre à l'orientale d'officier français d'époque Monarchie de Juillet, ces sabres étaient très populaires de la Restauration au Second Empire depuis la Campagne d'Egypte de Napoléon.
Celui-ci a été fait par l'entreprise civile Coulaux Frères de Klingenthal, et donc d'achat personnel.
Pour les lettres, je ne vois pas de quoi ou qui il peut s'agir, mis à part d'un fondeur de cette entreprise. Cordialement, CG |
| | | Micka31450 Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : Montesquieu Lauragais Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 21/04/2015
| Sujet: Re: Marquage sur garde... Mar 9 Aoû 2016 - 11:21 | |
| Bonjour Crevette,
merci pour ces renseignements.
Je continue mon investigation.
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage sur garde... | |
| |
| | | | Marquage sur garde... | |
|