le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capote de l'armée française | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Capote de l'armée française Mer 10 Aoû 2016 - 18:50 | |
| Bonjour, En faisant les cartons je suis retombé sur cette capote française. Est-il possible de la dater aux vues des tampons et du losange de bras ? D'avance merci. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Capote de l'armée française Mer 10 Aoû 2016 - 19:00 | |
| Capote 46 de la gendarmerie Mobile |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Capote de l'armée française Mer 10 Aoû 2016 - 19:21 | |
| Merci pour l'identification. Je suppose que ça n'intéresse pas grand monde et que ça ne vaut pas grand chose. Ça devrait faire une bonne veste de chasse, pour rester au poste si l'hiver est rude... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Capote de l'armée française Mer 10 Aoû 2016 - 21:31 | |
| Bonsoir, les boutons gendarmerie ont le fond ligné et la grenade de manche est différente. Ici je vois un officier du cadre spécial des années 50. De plus ce n'est pas une capote mais un manteau d'officier: poches verticales. EMA pourrait signifier Etat Major des Armées. Ca ne vaut pas plus qu'une capote de gendarmerie Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Capote de l'armée française Mer 10 Aoû 2016 - 21:35 | |
| Salut, le marquage tampon ovale se retrouve sur des affaires des années 60 et des années proches. cdlt |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Capote de l'armée française Mer 10 Aoû 2016 - 21:40 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour cette identification ! Amicalement. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Capote de l'armée française Mer 10 Aoû 2016 - 22:04 | |
| Bon Crevette avait mis ces super binocles 17éme, exact j'ai été un peut vite sur les boutons et le losange de bras .Un point pour lui ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote de l'armée française | |
| |
| | | | Capote de l'armée française | |
|