le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| galon lieutenant? | |
| | Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: galon lieutenant? Mer 10 Aoû - 22:27 | |
| Bonjour j'aimerai avoir confirmation que c'est bien des galon de lieutenant peut on les dater merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: galon lieutenant? Jeu 11 Aoû - 5:58 | |
| Bonjour, c'est bien ça. C'est fait pour la veste au début ou plus longtemps pour la capote/manteau car ils sont en tissu. Pour l'imperméable ils seraient en métal.
C'est datable des années 50 à 80 grosso modo. Ce n'est qu'avec l'arrivée des fourreaux d'épaule de la TDF que le manteau a été porté avec fourreaux. Cordialement, CG |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: galon lieutenant? Ven 12 Aoû - 7:58 | |
| J'y vois du bleu et même du bleu clair sur une paire. C'est peut être des galons d'officier CRS. J'en suis presque sur |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: galon lieutenant? Ven 12 Aoû - 8:03 | |
| bonjour merci crevette zouave non ils sont bleu foncè a+ |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: galon lieutenant? Ven 12 Aoû - 8:25 | |
| Bonjour ,
je distingue à peine le bord bleu , mais je pense à des galons de la marine marchande , le bord bleu "électrique" étant ceux des officiers radios .
F+ |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: galon lieutenant? Ven 12 Aoû - 8:58 | |
| Tous ces galons d'épaule de l'armée de terre ont toujours été faits sur un support bleu très foncé, à de rares exceptions près dans les années 45/50 où le support a été kaki mais ça n'a pas duré. Il n'y a donc rien de plus normal. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: galon lieutenant? Ven 12 Aoû - 19:47 | |
| Bleu foncé. Ca peut être le galon d'officier de paix, c'est a dire les lieutenants de police il y a une dizaine d'années. Bleu clair pour les officiers de paix crs, bleus foncés pour les officiers de paix en commissariat |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: galon lieutenant? Ven 12 Aoû - 20:27 | |
| le vendeur me dit de cavalerie periode indochine |
| | | zouave Aspirant
| Sujet: Re: galon lieutenant? Ven 12 Aoû - 21:04 | |
| peut être Cavalerie Indochine.. L'essentiel c'est de ne pas les payer trop chers car je persiste , j'ai les mêmes...mais officier de police |
| Sujet: Re: galon lieutenant? Sam 13 Aoû - 6:35 | |
| Cavalerie Indochine c'est très bien, mais ça ne vaut guère plus de 5/8€ grand maximum. Et encore à ce prix je considère que c'est presque de l'arnaque. A noter qu'en 1975/80 on avait encore les mêmes en cavalerie métro et FFA! Donc dire Indochine c'est plus un argument de vente pour les vendre le plus cher possible que la stricte vérité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galon lieutenant? | |
| |
| | | | galon lieutenant? | |
|