le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging

+10
derrick
pol54
militaria34
Shining
julien30
kristiaan
Karlvonvereiter
Vléo
grreeegggg
Le Lys
14 participants
AuteurMessage
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

Thème de collection : Décorations allemandes WW2

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Empty
MessageSujet: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:41

Bonjour,

Deux petites photos que je viens de découvrir et que je trouve très intéressantes ! Il y a peu de photos d'époques qui nous montrent les étapes de conceptions et fabrications des décorations et insignes allemands.

Ici il s'agit de la conception de la Médaille du front de l'Est, par Ersnt Krause. Un peintre, Oberscharführer dans la LSAH qui a eu l'honneur de la conception de cette décoration après avoir offert un tableau à AH.

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Modele10

Richard Klein au travail, pour le petit insigne de journée créé pour le congrès de Nuremberg de 1935. Il sera à l'origine de bien d'autres décorations et insignes...

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Modele11

Il devait avoir un sacré pantographe pour réduire les bases de conception comme celle ci-dessus...

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Reich10

Sa signature que l'on retrouve souvent sur les insignes de journée.

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Rk10

Cdlt,
Le Lys.

Dernière édition par Le Lys le Lun 29 Oct 2018 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Empty
MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:06

Evidemment si vous avez des photos où l'on voit ces étapes, n'hésitez pas à les poster ! Wink

Cdlt,
Le Lys.
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg

Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:13

Salut,

Julien en a une sympa, où une femme fabrique des EK2 à la chaîne.

Greg.
Vléo
Général de Brigade
Général de Brigade
Vléo

Thème de collection : 14-18

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:34

Bonjour,

Sympa comme sujet! Je me suis souvent demandé ce que représentait ce petit symbole sur mon insignes, j'ai la réponse Smile

Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter

Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:23

Merci pour ce post interessant Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  475779
J'espere voir d'autres photos
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:32

Si je peux me permettre ce lien WW1

http://militaria-zeitschrift.de/2013/06/der-preusische-luisen-orden-aus-gusseisen-als-abfallprodukt-der-ek-herstellung/
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan

Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:16

Bonjour,
il me reste qq part un prototype d'une médaille de table, d'un diametre d'environ de 1.20m et prevu pour la frappe de médailles d'une dizaines de cm.
Malheureusement pas relater au militaria...
On m'avais promis des photos d'un pantographe en fonction dans un atelier Belge, malheureusement je ne les ai jamais eu. Je ne pense pas que l'insigne pour le congrès de Nuremberg de 1935 montrer içi a été l'originale du quel les plus pettites médailles on été concues. Déjà pour une sculpture de +/- un métre le pantographe est trés grand.
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30

Thème de collection : croix de fer

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyVen 12 Aoû 2016 - 9:30

Salut

En effet j ai celle de mon avatar,j en ai d autres dans des bouquins,faudra que je poste tout ça Wink
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:25

Bonjour,

Quelques photos de la fabrication des croix de fer !

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Ekf210

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Ekf310

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Ekf10

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  15109310

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Image10

Cdlt,
Le Lys.
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 27 Nov 2016 - 15:47

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  475779 tres bien pour comprendre le pourquoi du comment du "est elle en trois pieces ?"
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan

Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:32

kristiaan a écrit:
Bonjour,
il me reste qq part un prototype d'une médaille de table, d'un diametre d'environ de 1.20m et prevu pour la frappe de médailles d'une dizaines de cm.
Malheureusement pas relater au militaria...
...
Bonsoir,
la voilà;
Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Chine_10
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining

Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 27 Nov 2016 - 16:46

Salut,

Je découvre ce post et c'est super intéressant ! Merci pour les photos. Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  475779
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34

Thème de collection : République populaire de Bulgarie

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:07

Shining a écrit:
Salut,

Je découvre ce post et c'est super intéressant ! Merci pour les photos. Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  475779

Bonsoir,

pareil pour moi je ne m’étais jamais aventuré dans ce coin du forum, c'est une vrai mine d'or  study  !
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:28

Bonsoir,

Voilà une photo d'une autre étape ! L'application de la peinture sur la partie centrale !

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Ironcr10

Cdlt,
Le Lys.
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54

Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 18 Déc 2016 - 16:54

sympa toutes ces photos, très instructif ! Dire que je viens seulement de tomber dessus ...
derrick
Caporal
Caporal
derrick

Thème de collection : Militaria ww2

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:27

Des photos que je ne connaissais pas Shocked
Merci pour cette doc cheers
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:53

Bonjour,

Petit Up de ce post' avec cette intéressante et peu courante photo de l'emballage des bandes de bras AFRIKAKORPS

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Ak11

Cdlt,
Le Lys.
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:06

ça vaut son lot de cacahuètes (écureuil...)
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:10

Bonjour,

merci pour les photos sur ce sujet, que je découvre.
Intéressante la dernière photo présentée par Le Lys. C'était la même chose pour toutes les bandes de bras ?

Cordialement.
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:54

Salut
Superbe post....Bravo.
Cdt
Trooper
Général de Brigade
Général de Brigade
Trooper

Thème de collection : Allemand

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:46

Bonsoir,

merci pour ces photos!

Trooper
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging    Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging  Empty

Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging
Page 1 sur 1