|
| Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging | |
|
+10derrick pol54 militaria34 Shining julien30 kristiaan Karlvonvereiter Vléo grreeegggg Le Lys 14 participants | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Jeu 11 Aoû 2016 - 11:41 | |
| Bonjour, Deux petites photos que je viens de découvrir et que je trouve très intéressantes ! Il y a peu de photos d'époques qui nous montrent les étapes de conceptions et fabrications des décorations et insignes allemands. Ici il s'agit de la conception de la Médaille du front de l'Est, par Ersnt Krause. Un peintre, Oberscharführer dans la LSAH qui a eu l'honneur de la conception de cette décoration après avoir offert un tableau à AH. Richard Klein au travail, pour le petit insigne de journée créé pour le congrès de Nuremberg de 1935. Il sera à l'origine de bien d'autres décorations et insignes... Il devait avoir un sacré pantographe pour réduire les bases de conception comme celle ci-dessus... Sa signature que l'on retrouve souvent sur les insignes de journée. Cdlt, Le Lys.
Dernière édition par Le Lys le Lun 29 Oct 2018 - 14:48, édité 1 fois |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Jeu 11 Aoû 2016 - 16:06 | |
| Evidemment si vous avez des photos où l'on voit ces étapes, n'hésitez pas à les poster ! Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Jeu 11 Aoû 2016 - 16:13 | |
| Salut,
Julien en a une sympa, où une femme fabrique des EK2 à la chaîne.
Greg. |
| | | Vléo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 25 Localisation : Paris Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Jeu 11 Aoû 2016 - 16:34 | |
| Bonjour, Sympa comme sujet! Je me suis souvent demandé ce que représentait ce petit symbole sur mon insignes, j'ai la réponse |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Jeu 11 Aoû 2016 - 18:23 | |
| Merci pour ce post interessant J'espere voir d'autres photos |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Jeu 11 Aoû 2016 - 18:32 | |
| Si je peux me permettre ce lien WW1
http://militaria-zeitschrift.de/2013/06/der-preusische-luisen-orden-aus-gusseisen-als-abfallprodukt-der-ek-herstellung/ |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Jeu 11 Aoû 2016 - 19:16 | |
| Bonjour, il me reste qq part un prototype d'une médaille de table, d'un diametre d'environ de 1.20m et prevu pour la frappe de médailles d'une dizaines de cm. Malheureusement pas relater au militaria... On m'avais promis des photos d'un pantographe en fonction dans un atelier Belge, malheureusement je ne les ai jamais eu. Je ne pense pas que l'insigne pour le congrès de Nuremberg de 1935 montrer içi a été l'originale du quel les plus pettites médailles on été concues. Déjà pour une sculpture de +/- un métre le pantographe est trés grand. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Ven 12 Aoû 2016 - 9:30 | |
| Salut En effet j ai celle de mon avatar,j en ai d autres dans des bouquins,faudra que je poste tout ça |
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 27 Nov 2016 - 15:25 | |
| Bonjour, Quelques photos de la fabrication des croix de fer ! Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 27 Nov 2016 - 15:47 | |
| tres bien pour comprendre le pourquoi du comment du "est elle en trois pieces ?" |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 27 Nov 2016 - 16:32 | |
| - kristiaan a écrit:
- Bonjour,
il me reste qq part un prototype d'une médaille de table, d'un diametre d'environ de 1.20m et prevu pour la frappe de médailles d'une dizaines de cm. Malheureusement pas relater au militaria... ... Bonsoir, la voilà; |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 27 Nov 2016 - 16:46 | |
| Salut, Je découvre ce post et c'est super intéressant ! Merci pour les photos. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 4 Déc 2016 - 22:07 | |
| - Shining a écrit:
- Salut,
Je découvre ce post et c'est super intéressant ! Merci pour les photos. Bonsoir, pareil pour moi je ne m’étais jamais aventuré dans ce coin du forum, c'est une vrai mine d'or ! |
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 18 Déc 2016 - 16:28 | |
| Bonsoir, Voilà une photo d'une autre étape ! L'application de la peinture sur la partie centrale ! Cdlt, Le Lys. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 18 Déc 2016 - 16:54 | |
| sympa toutes ces photos, très instructif ! Dire que je viens seulement de tomber dessus ... |
| | | derrick Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Nord/Est Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Dim 18 Déc 2016 - 17:27 | |
| Des photos que je ne connaissais pas Merci pour cette doc |
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Lun 29 Oct 2018 - 14:53 | |
| Bonjour, Petit Up de ce post' avec cette intéressante et peu courante photo de l'emballage des bandes de bras AFRIKAKORPS Cdlt, Le Lys. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Lun 29 Oct 2018 - 15:06 | |
| ça vaut son lot de cacahuètes (écureuil...) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Lun 29 Oct 2018 - 15:10 | |
| Bonjour,
merci pour les photos sur ce sujet, que je découvre. Intéressante la dernière photo présentée par Le Lys. C'était la même chose pour toutes les bandes de bras ?
Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Lun 29 Oct 2018 - 15:54 | |
| Salut Superbe post....Bravo. Cdt |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging Mar 1 Jan 2019 - 20:46 | |
| Bonsoir,
merci pour ces photos!
Trooper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging | |
| |
| | | | Pre-production, conception/design médailles, badges, insignes,... + Packaging | |
|