le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Litzen / patte de col allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Litzen / patte de col allemande Jeu 11 Aoû 2016 - 13:23 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce litzen allemand aux puces, sauriez-vous me dire de quelle époque il date et à quoi il pourrait correspondre? (All ww2? DDR? Artillerie?) en vous remerciant d'avance Cordialement Aldebaran |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande Lun 29 Aoû 2016 - 8:04 | |
| Bonjour,
Personne n'a une idée au moins pour la datation? Sauriez vou sme dire si Wh ou plus tardif?
Merci
Aldebaran |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande Lun 29 Aoû 2016 - 9:53 | |
| Salut, En Principe cela sont les pattes du col,pour le Waffenrock,la tunique,des militaires non officiers de l'artillerie. Ils furent portes du fin des années 1920 a 1942. Les pattes du col dans leur ensemble sont les "Kragenspiegel", Les tissages dessus proprement dit sont les "Litzen",tresse.
Pattes du col en parallélogramme égale Wehrmacht ou NVA,en rectangle égale Bundeswehr.
bmc
|
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande Sam 3 Sep 2016 - 6:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande Sam 3 Sep 2016 - 6:30 | |
| - bmc a écrit:
- Merci,bmc.
bmc Mdrrrrrrr Comme tu dit,pas de reconnaissance. |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande Lun 5 Sep 2016 - 11:27 | |
| Cher bmc, avec retard, un GRAND merci ! Ce n'est pas le genre de la maison de laisser un message sans réponse. J'ai vu passer votre description sur mon portable, entre deux trains, en déplacement professionnel et j'ai fait la bêtise de ne pas y répondre de suite... puis ai oublié dans le tourbillon du quotidien Veuillez m'en excuser. Bien cordialement Xavier |
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande Lun 5 Sep 2016 - 14:32 | |
| Salut, Le dernier temps sur le forum cela vient un peu a la mode de ne pas répondre au fil de discussion un fois la info recherche obtenue. Et bien sure avant de poster ma remarque je avais vérifié ta passage ultérieurement a la réponse. Il fallait que sa sorte,et cet fois cela tombe sur toi.Mais 'est ne pas l'affaire du siècle non plus.
bmc |
| | | Aldebaran Colonel
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande Lun 5 Sep 2016 - 17:43 | |
| Bonsoir, Aucun soucis . Ce n'est effectivement pas l'affaire du siècle. Je tenais juste à répondre pour vous remercier quand même, malgré le retard ! Xavier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litzen / patte de col allemande | |
| |
| | | | Litzen / patte de col allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|