le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'estimation/conseil - objets WWII | |
|
+4Tinky LaurentD KLIK62 Pierre D 8 participants | Auteur | Message |
---|
Pierre D Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Thème de collection : WWII Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Jeu 11 Aoû 2016 - 18:59 | |
| Bonjour, Je m'appelle Pierre Deruisseau, 42 ans, je vis à Bruxelles. Je suis nouveau sur ce forum, où j'ai pu lire pleins de posts forts intéressants. Suite au décès de mon père l'été dernier, je range et rénove la maison familiale. J'y ai trouvé quelques objets provenant de la seconde guerre mondiale. (Il avait fait un service militaire accéléré en 1940, puis, en fin de guerre, avait travaillé dans un camp avec des Américains et en a ramené diverses choses - il a eut ses enfants fort tard). Je ne tiens pas à les garder et voudrait les vendre - un poignard USM3 et son fourreau, un ceinturon, une gaine de revolver en cuir. J'ai compris que pour pouvoir vendre sur ce forum, il faut déjà le fréquenter et l'alimenter tout un temps. N'étant pas collectionneur moi-même, je ne sais trop ce que je pourrais y raconter : ) mais, qui sait, je continuerai à lire de temps en temps : ) Je m'adresse alors à vous pour deux choses. Pourriez-vous me donner une estimation, une indication de valeur pour ces différents objets? Pourriez-vous me renseigner quelques endroits ou groupes d'amateurs à qui je pourrais m'adresser? D'avance merci, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Jeu 11 Aoû 2016 - 19:31 | |
| Bonjour
L'USM3 Case est un deuxième modèle marquage lame du fabricant
Le fourreau est tout bon
Il est superbe rien à redire
Valeur vu le fabricant +- 350 euros. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Jeu 11 Aoû 2016 - 19:34 | |
| bonsoir le holster vaut 80e et le ceinturon 30/40e,bonnes pieces "pures" tout ça va se vendre sans soucis.. pour le holster et le ceinturon,vous avez ebay ou le bon coin pour le couteau naturabuy ou delcampe... cdt |
| | | Pierre D Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Thème de collection : WWII Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Ven 12 Aoû 2016 - 17:46 | |
| Bonjour,
Merci pour vos rapides réponses ! : ) Je vais aller voir sur ces sites.
Cordialement,
Pierre |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Ven 12 Aoû 2016 - 18:45 | |
| Bonsoir, Pour l'USM3, je dirai plutôt dans les 250-300. Difficile d'en tirer beaucoup plus sur le net.
Cordialement, Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Ven 12 Aoû 2016 - 18:55 | |
| - LaurentD a écrit:
- Bonsoir,
Pour l'USM3, je dirai plutôt dans les 250-300. Difficile d'en tirer beaucoup plus sur le net.
Cordialement, Laurent Bonjour Laurent Regarde sur delcampe les ventes de "Murennes" et c'est USM3 Tu va tomber mort. |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Ven 12 Aoû 2016 - 19:30 | |
| Je connais ce vendeur. Je trouve cela déjà trop cher, et d'ailleurs il ne vend pas ces couteaux...
Mais si tu veux vraiment faire un infarctus, regarde celui-ci : http://www.ardennes44.com/fr/items/armes_blanches/etats-unis/infanterie/couteau-usm3-case--fourreau-usm8-1.htm#prettyPhoto |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Ven 12 Aoû 2016 - 19:43 | |
| Bonsoir,
Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de m3, tout ceux que j'ai vu ne valaient pas leur prix.
Ici, par contre, il est très beau et là, ça ne me dérangerais pas de mettre 300€ dessus.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Lun 15 Aoû 2016 - 2:41 | |
| - LaurentD a écrit:
- Je connais ce vendeur. Je trouve cela déjà trop cher, et d'ailleurs il ne vend pas ces couteaux...
Mais si tu veux vraiment faire un infarctus, regarde celui-ci : http://www.ardennes44.com/fr/items/armes_blanches/etats-unis/infanterie/couteau-usm3-case--fourreau-usm8-1.htm#prettyPhoto si tu connaitrait Murène, tu savoirait que le couteau qu'il vendre c'est toujour top de top c'est le qualitée de musée et il vendre les couteau très bien pour gros collectionneur pas pour le petite albert |
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Lun 15 Aoû 2016 - 9:09 | |
| - Ploki a écrit:
- LaurentD a écrit:
- Je connais ce vendeur. Je trouve cela déjà trop cher, et d'ailleurs il ne vend pas ces couteaux...
Mais si tu veux vraiment faire un infarctus, regarde celui-ci : http://www.ardennes44.com/fr/items/armes_blanches/etats-unis/infanterie/couteau-usm3-case--fourreau-usm8-1.htm#prettyPhoto
si tu connaitrait Murène, tu savoirait que le couteau qu'il vendre c'est toujour top de top
c'est le qualitée de musée et il vendre les couteau très bien pour gros collectionneur pas pour le petite
albert BONJOUR, Je ne le connais pas personnellement non. Mais bon, oui, il y a les vendeurs pro et les autres. Ici quand je dis qu'il ne vend pas ces couteaux, je parle des budgets moyens. Par contre, l'appellation "qualité musée" est tout à fait relative... Cordialement, Laurent |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Lun 15 Aoû 2016 - 9:28 | |
| Du matos bien sympa comme on aimerai en trouver plus souvent sur les brocantes ...
Un gros plus pour le poignard , perso j'estimerai le lot à 400 euros .
A+ jérome |
| | | Mattbaker Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 11/08/2024
| Sujet: Dague noire allemande ww2 Dim 11 Aoû 2024 - 22:06 | |
| Bonjour, mon grand-père m'a légué ce couteau et malheureusement il n'a pas pu m'indiquer sa provenance et s'il est vrai. Je voudrais savoir si celui-ci est un vrai ou s'il s'agit d'une vulgaire copie. Les inscriptions visibles : Meine Ehre heisst Treue (Sur la lame) et RZM (dans un rond ) avec en dessous ....-36 (partiellement effacé). Si vous pouvez aussi me donner une estimation simple, ça serait très gentil . Ps: la partie supérieure droite manquante est toujours en ma possession, c'est juste que la vis du dessus n'arrive plus à le maintenir et il ne fait que tomber. Bonne soirée. |
| | | Mattbaker Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : France Thème de collection : WWII Date d'inscription : 11/08/2024
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Dim 11 Aoû 2024 - 22:08 | |
| Aussi j'ai oublié En théorie il devrait y avoir un cercle avec l'aigle allemand dedans au niveau de la poignée mais il n'est sur la dague. |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Dim 11 Aoû 2024 - 22:20 | |
| Bonsoir,
c'est une copie. Voir notamment la devise de lame pas centrée et le marquage fabricant pas conforme.
Cordialement
Papakosovo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII Dim 11 Aoû 2024 - 22:23 | |
| Bonsoir Mattbaker,
Bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII | |
| |
| | | | Demande d'estimation/conseil - objets WWII | |
|