le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.

Aller en bas 
+4
broc74140
Tonymili
alexandre12
A.D.M.
8 participants
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7130
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:54

Bonjour,


comme prévu un petit rendez vous pour récupérer de nouveaux objets cet âpre midi, j'ai bien fait de me déplacer au plus vite........

les bottes sont peut être B.W.

le sabre est un An IX Klingenthal,

le livret de chants est précoce il date de 1934

Quand la baïonnette à lame gravée Luftwaffe, le modèle n(est pas de plus courants!!

Bref: bien content!

Cordialement

ADM


Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420858
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420851
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420856
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420852
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420855
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420854
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420853
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420857
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420860
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420862
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420859
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12


Nombre de messages : 2027
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Thème de collection : 1791-1870
Date d'inscription : 28/04/2013

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:04

Bonsoir,
"bricoles" " bricoles", votre sabre an IX est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7130
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:12

Bonjour,

en fait c'est un AN XI, pas un AN IX me suis trompé!!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7458
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:18

Bonjour,

superbes "bricoles" qui n'en sont pas réelement, +1 pour le cure dent luftwaffe Laughing Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. 475779 , c'est je trouve, difficile de trouver de belles pièces à prix raisonnable en Alsace en ce moment,maintenant plusieurs brocantes que je fais et que je rentre bredouille,faut croire que vous avez beaucoup de chance ! Laughing

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12


Nombre de messages : 2027
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Thème de collection : 1791-1870
Date d'inscription : 28/04/2013

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:20

Je suis sur mon téléphone je n'avais pas vu non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
broc74140
Caporal
Caporal
broc74140


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Suisse
Thème de collection : casques avec marquage FFI
Date d'inscription : 07/06/2015

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:41

Bonjour,
effectivement, ça valait le coup de se déplacer, c'est jolie tous ça.
bravo.
Slt
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7130
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 20:55

Tonymili a écrit:
Bonjour,

superbes "bricoles" qui n'en sont pas réelement, +1 pour le cure dent luftwaffe Laughing Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. 475779 , c'est je trouve, difficile de trouver de belles pièces à prix raisonnable en Alsace en ce moment,maintenant plusieurs brocantes que je fais et que je rentre bredouille,faut croire que vous avez beaucoup de chance ! Laughing

Bonne soirée

Bonjour,

non juste plus de 25 ans de "terrain"..................

Et à l'époque je préférais déjà donner 50 Francs (7,62€), la ou les autres voulaient payés 5 Francs (0,76 €) une pièce qui "côte" 500 Francs (76,22 €), exemple parmi tant d'autres......

Les dimanche matins c'est pareil: certaines voitures ou camionnettes dés l'arrivée semblent prometteuse, d'autres je m'attarde m^me pas!


ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:03

Bonsoir,

De belles bricole en effet !

Aura-t-on droit à une présentation plus détaillée du an XI ou puis-je demander ici les poinçons et marquages de manufacture présentes ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic82
Lieutenant
Lieutenant
frederic82


Nombre de messages : 540
Localisation : Terres libres de Bretagne
Thème de collection : nombreux
Date d'inscription : 04/02/2015

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:57

Bonsoir,
....
Superbe, vous avez de sacrées jolies choses en Alsace
Revenir en haut Aller en bas
frederic82
Lieutenant
Lieutenant
frederic82


Nombre de messages : 540
Localisation : Terres libres de Bretagne
Thème de collection : nombreux
Date d'inscription : 04/02/2015

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:58

Le sabre est superbe, et j'ai également un gros faible pour la baïonnette.

Voila le genre de pièce que je rêve de posséder.
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7130
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptySam 13 Aoû 2016 - 8:35

Rednax a écrit:
Bonsoir,

De belles bricole en effet !

Aura-t-on droit à une présentation plus détaillée du an XI ou puis-je demander ici les poinçons et marquages de manufacture présentes ?



Bonjour,

voici le sabre en detail.

DOs d lame marqué Klingenthal 1813 mais estompé.

ADM



Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420863
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420869
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420867
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420866
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420864
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420865
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420868
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420870
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420871
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420872
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420874
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. P1420873

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
slayer29
Aspirant
Aspirant
slayer29


Nombre de messages : 447
Age : 55
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/10/2012

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:13

bonjour à tous ,

un gros + pour la baïonnette. cheers

yannick
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7130
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptySam 13 Aoû 2016 - 10:12

Bonjour,

merci

aDM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 29
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:01

Bonjour A.D.M.

Belle rentrée, je regrette vraiment d'avoir quitté la région !!!!!!

Bonne continuation ...................
Revenir en haut Aller en bas
Rednax
Général de Brigade
Général de Brigade
Rednax


Nombre de messages : 991
Age : 36
Localisation : Ile de France
Thème de collection : 1er Empire
Date d'inscription : 28/12/2015

Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:46

Merci pour les photos du sabre. Il est vraiment bien conservé avec de beau poinçons ! Dommage pour l'incident de la poignée mais vraiment une belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty
MessageSujet: Re: Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.   Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des "bricoles": sabre an IX Klingenthal, baio lame gravée luftwaffe, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGNIFIQUE BAIO MAUSER K98 DE LA KRIGMARINE UBOOT LAME GRAVEE
» Lame de sabre Klingenthal
» sabre espagnol lame gravée?
» Sabre lame gravée à identifier
» curieux sabre de KLINGENTHAL lame en damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: