le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur scie anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Question sur scie anglaise Sam 13 Aoû 2016 - 1:56 | |
| Bonjour, on m'a proposé une scie "Folding Saw" dans son étui comme sur la photo: http://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/british-ww2-folding-saw-17824/ Elle date de 1942 et est dans sa graisse de préservation avec tout ses accessoires. Ce qui m'interpelle, c'est ce plastique vert. C'est le même type sur celle que j'ai vue. Du coup, je me demande si c'est d'origine ou bien un reconditionnement? On me la proposait 50€ ce qui me semblait assez cher... J'aimerais avoir vos avis sur la question. Cordialement, Léo. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Question sur scie anglaise Sam 13 Aoû 2016 - 12:07 | |
| bonjour Perso , j'ai toujours vu les chaines emballées dans un papier huilé marron clair , mais le plastique existait déjà en 40 donc il se peut qu'il y en ai eu . il faut voir s'il y a les marquages sur le plastique . pour le prix , 50€ est un peu cher , mais cela reste correcte . |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Question sur scie anglaise Sam 13 Aoû 2016 - 13:11 | |
| Bonjour Jean claude, Merci pour ton avis, je ne pense pas avoir vu de marquages sur le plastique Mais tout était gras, il y en avait peut-être... En tout cas, si c'est bon WW2, alors elle est toujours dans son conditionnement de stockage. Cdt, Léo |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Question sur scie anglaise Sam 13 Aoû 2016 - 14:40 | |
| bonjour 50e c'est correct car elle est bien complete...par contre je crois que le plastique a sans doute été ajouté post WW2 pour la protéger pendant un stockage prolongé... |
| | | Léo J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Question sur scie anglaise Dim 14 Aoû 2016 - 18:44 | |
| bonjour, merci pour ce second avis . quand je reverrai le vendeur, je lui demanderai de me la mettre de coté. Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur scie anglaise | |
| |
| | | | Question sur scie anglaise | |
|