|
| Poincons lebel | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Poincons lebel Lun 15 Aoû 2016 - 16:07 | |
| Bonjour, j'ai cette baio rosalie avec pointe un peux abimé qui traine , il y a des poincons J et M, qui peux m'en dire plus sur ces poinçons ? merci |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Poincons lebel Lun 15 Aoû 2016 - 16:43 | |
| Je précise que ces poinçons sont chacun dans un cercle. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Poincons lebel Lun 15 Aoû 2016 - 16:54 | |
| Bonjour, ce sont les poinçons de réception et de contrôle de la lame et de la baïonnette finie.... maintenant te les traduire c'est quasi mission impossible, il y a eu tellement de contractant pour la production de pièce détachées et les personnels de manufacture de cette période sont peu ou mal répertoriés....
Sinon, ce n'est pas une Rosalie, la Rosalie se doit d'être la 1886 pure à quillon, celle là c'est la 1886/15, née après l'invention de ce surnom débile par Théodore Bottrel! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Poincons lebel Lun 15 Aoû 2016 - 17:02 | |
| Ok merci curly je viens d'apprendre quelque chose cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poincons lebel | |
| |
| | | | Poincons lebel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |