le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette japonaise WW2 a authentifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 19:03 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 19:11 | |
| Bonsoir, dans cet état il faudrait un faussaire de génie! |
| | | Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 19:23 | |
| Bonsoir , oui je crois XD mais on sait jamais car de l'usure ça peut se faire artificiellement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 19:26 | |
| |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 19:32 | |
| |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 20:00 | |
| Bonsoir,
La première n'a rien de Japonais. C'est une Afghanka Soviétique bidouillée...
De plus, les Japonais n'écrivent pas en cyrillique! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 20:19 | |
| Exacte, la première lettre represente le F d'après mes très très maigres connaissances en langue russe (il faudra me confirmer !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 20:34 | |
| J'ai le modèle troupe avec fausse jugulaire,c'est surement ce qui ma mis en erreur,je n'ai pas pris attention a l'écriture,effectivement cela me parait être du cyrillique ,peut-etre un Russe collabo |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Lun 15 Aoû 2016 - 22:59 | |
| Haha un volontaire russe chez les japonais ?? XD n'empêche je connais encore mal le japonais donc pour cette casquette il y a trop de doute je laisse tomber , je vais plutôt acheter un autre drapeau et un livret de soldat jap |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Mar 16 Aoû 2016 - 9:47 | |
| Bonjour,
Effectivement, elle peut induire en erreur de loin. Car les pièces ne sont pas du tout cousus comme sur une Jap, la visière n'a rien a voir et la jugulaire non plus. Je ne parle même pas des caches oreilles qui sont tirés vers l'arrière. En plus c'est une casquette des années 80 ce qui écarte définitivement, pour ceux qui seraient tenter de se dire que les éléments rajoutés sont Japonais, une réutilisation possible.
Il n'y a aucun doute possible, c'est une casquette Soviétique de la pèriode Afghanistan bidouillé pour en faire un semblant de Ryaku Bo.
Attention aussi, pour ta prochaine acquisition, a ne pas confondre un livret militaire avec un simple et plus courant livret d'étudiant. Pas mal de gens pensent avoir un livret militaire alors qu'ils en ont un d'étudiant/e. |
| | | Nathan77 Major
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier Mar 16 Aoû 2016 - 19:22 | |
| D'accord merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette japonaise WW2 a authentifier | |
| |
| | | | Casquette japonaise WW2 a authentifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|