|
| Epaulette de conscrit, allez Paulette | |
| | Auteur | Message |
---|
Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Epaulette de conscrit, allez Paulette Mar 16 Aoû 2016 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai en ma possession cette épaulette ancienne. Elle m'a l'air bien ancienne effectivement, mais je ne vois pas trop dans quelles circonstances elle aurait pu être portée? Une épaulette de conscrit? Cependant avec la scène de la prise de la bastille sur la médaille, ça me parait suspect... Une épaulette de "décoration"? Qu'en pensez-vous? Merci à tous! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epaulette de conscrit, allez Paulette Mar 16 Aoû 2016 - 16:20 | |
| Bonjour, on appelle ça une floche. De nos jours on en remet lors des concours d'équitation notamment.
Peut-être remise lors du centenaire de 1789? Cordialement, CG |
| | | Pegasus3300 Général de Division
Nombre de messages : 1209 Age : 40 Localisation : Argentine Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Re: Epaulette de conscrit, allez Paulette Mar 16 Aoû 2016 - 16:37 | |
| Bonjour! Merci pour la réponse! Cela veut dire qu'elle serait de la fin du 19ème? Cordialement, Pierre |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epaulette de conscrit, allez Paulette Mar 16 Aoû 2016 - 16:44 | |
| Peut-être? En tous cas je ne la vois pas vraiment plus récente que ça et je ne trouve pas vraiment d'autre explication. |
| | | Pegasus3300 Général de Division
| Sujet: Re: Epaulette de conscrit, allez Paulette Mar 16 Aoû 2016 - 17:05 | |
| Ok, ces infos me suffisent amplement pour continuer mes recherches! Merci beaucoup!
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaulette de conscrit, allez Paulette | |
| |
| | | | Epaulette de conscrit, allez Paulette | |
|