le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonette tres abîmée a identifié | |
| | Auteur | Message |
---|
sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonette tres abîmée a identifié Mar 16 Aoû 2016 - 15:36 | |
| Salut c'est une modèle 1907 GB Ludo |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Baïonette tres abîmée a identifié Mar 16 Aoû 2016 - 15:36 | |
| Bonjour, Pour moi c'est une baïonnette de Lee-Enfield MK III mle 1907... Après à voir avec "curly red ryder" puisque apparemment c'est un PRO de la baïonnette ! @+ Sébastien |
| | | sames Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Stavelot (Belgique) Thème de collection : WWI, WWII et armée belge en général Date d'inscription : 21/07/2016
| Sujet: Re: Baïonette tres abîmée a identifié Mar 16 Aoû 2016 - 16:18 | |
| Merci beaucoup, ça comfirme mes pensees ^^
Dernière édition par sames le Mar 16 Aoû 2016 - 16:20, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonette tres abîmée a identifié Mar 16 Aoû 2016 - 16:19 | |
| Bonjour,
bien que n'étant que simple collectionneur et pas "pro" de la baïonnette (je n'en vis pas, heureusement!!!), je confirme qu'il s'agit bien d'une P07 (Pattern 1907).
Vu l'état de lame il est impossible de dire quel en fut le fabricant., mais au vu de l'absence de quillon et de la présence du drain de pommeau elle est très certainement d'après décembre 1915.
Le secret de la connaissance est une bonne bibliographie et de ne pas se disperser sur de trop nombreux sujets. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonette tres abîmée a identifié | |
| |
| | | | Baïonette tres abîmée a identifié | |
|