Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
Sujet: Marquages sur boîtier MAG Mer 17 Aoû 2016 - 16:33
Bonjour à tous. J'ai rentré un boîtier modèle 1938 pour masque à gaz allemand daté 1940. Le marquage fabricant semble être MSM N écrit en cercle, quelqu'un connaît-il? De plus quelqu'un peut-il identifier l'unité avec ce marquage L 06(7), L pour Luftwaffe? A savoir qu'il a été trouvé à quelques kilomètres au sud d'Orléans. Merci d'avance. Cordialement Florian
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Marquages sur boîtier MAG Mer 17 Aoû 2016 - 17:22
Salut, Apparemment le producteur MSM N écrit en cercle est inconnue. Mais il a existe et je trouve un boitier avec cette marquage et le tampon du Waffenamt en plus. Mais la aussi, le WaA 193 manque dans tout les listes des codes de ma connaissance.
Le L 067 est ne emporte quoi.(Feldpost au moins 5 numéros).
bmc
demiss Général de Brigade
Nombre de messages : 997 Localisation : Ploermel Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 13/07/2015
Sujet: Re: Marquages sur boîtier MAG Mer 17 Aoû 2016 - 22:22
Merci de votre réponse. Je ne pense pas que l'inscription gravé soit une inscription " fantaisiste" afin de rajouter de la valeur, car je l'ai eut à 2€ sur un vide Grenier par une vieille dame. Peut être une autre signification. La couleur verte est plus foncée que ceux que je possède déjà. Ce peut-il que soit Luftwaffe, d'où le L? J'ai lut que les Luftwaffe étaient vert foncés.