le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| À 105 ans, la secrétaire de Goebbels raconte sa vie sous le nazisme | |
| | Auteur | Message |
---|
Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: À 105 ans, la secrétaire de Goebbels raconte sa vie sous le nazisme Mer 17 Aoû 2016 - 22:33 | |
| Brunhilde Pomsel a participé à l'administration nazie en tant que sténodactylo pour le ministre de la Propagande. Un emploi comme les autres, raconte-t-elle aujourd'hui dans un film.
Ses tâches allaient de la compilation de chiffres sur les soldats allemands tués pendant la Seconde Guerre mondiale à l'exagération volontaire du nombre de femmes allemandes violées par l'Armée rouge. Brunhilde Pomsel a 105 ans aujourd'hui et a été la secrétaire du dirigeant nazi Joseph Goebbels à partir de 1942.
Celle qui a travaillé pendant trois ans au plus près du ministre de la Propagande parle enfin de son expérience dans un film intitulé A German Life (une vie allemande, en français) diffusé au festival du film de Munich au début de l'été. Interviewée pendant trente heures, elle ne regrette pas pour autant d'avoir été à ce poste: «Vraiment, je ne faisais pas autre chose que taper [à la machine à écrire] dans le bureau de Goebbels.»
suite sur le lien : (cliquer dessus) |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: À 105 ans, la secrétaire de Goebbels raconte sa vie sous le nazisme Lun 22 Aoû 2016 - 18:04 | |
| J'irai le voir dés que possible, ça a l'air très intéressant. Merci du partage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: À 105 ans, la secrétaire de Goebbels raconte sa vie sous le nazisme Lun 22 Aoû 2016 - 18:25 | |
| Les témoignages autant d'années après sont parfois à prendre avec des pincettes.
Concernant les viol, je serai curieux de connaître le niveau d'exageration. Je vais regarder ça
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À 105 ans, la secrétaire de Goebbels raconte sa vie sous le nazisme | |
| |
| | | | À 105 ans, la secrétaire de Goebbels raconte sa vie sous le nazisme | |
|