le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| adrian mod15 sans insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: adrian mod15 sans insigne Jeu 18 Aoû 2016 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous ! A force de harcèlement un de mes collègues m'a donné un casque qui trainait dans son atelier ! Pouvez vous m'en dire plus sur ce casque ? Le casque est aimanté et ne possède pas d'insigne car il n'y a tout simplement pas de trous pour en fixer un. En cherchant un peu je suis tombé sur les casques de chapelier mais je ne sais pas du tout quoi en penser.. Merci d'avance pour votre aide !! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne Jeu 18 Aoû 2016 - 21:46 | |
| bonsoir, ... ou peut être casque Mle 15 italien? |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne Jeu 18 Aoû 2016 - 21:56 | |
| Bonsoir et merci de la réponse. Je ne sais pas du tout quoi en pensé... au fond de la coque il y a le nom de la personne : Dacheux je trouve que ça fait pas très italien Précisément le collègue me l'a donné avec 2 MAG défense passive, si ça peut aider... |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne Jeu 18 Aoû 2016 - 22:05 | |
| Alors dans ce cas peut être un casque civil pour personnels d'usine, mais la couleur verdâtre fait plus italienne qu'autre choses. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne Sam 20 Aoû 2016 - 2:21 | |
| Pour la couleur il venait d'être passé à l'huile de lin ça peut peut-être jouer ? et à la place de l'insigne d'un adrian traditionel il y a un petit 6 ou 9 très discret... ???
Mais effectivement je verrais bien également un modèle italien |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne Sam 20 Aoû 2016 - 9:25 | |
| Bonjour,
Le mdl 15 Italien n'est pas évasé sur le cimier, donc ce n'est pas italien, deplus la couleur kaki ne correspond pas aux teintes utilisé pour le modèle Italien |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne Sam 20 Aoû 2016 - 9:47 | |
| Bonjour, Peut être a vérifier avec une photo de l'arrière mais je ne pense pas que soit en soit un |
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne Sam 20 Aoû 2016 - 11:27 | |
| Bonjour, coici peut être la réponse à votre question (WWhelmets)
Les casques pour collectivités.
Présenté souvent à tord comme destiné à l'Italie, ce casque apparaît dans les années 20. La forme générale est celle de l'Adrian Mle 15. Il est dépourvu de fentes d'attribut et sa peinture est généralement réséda. Sur l'avant, la taille est indiquée sous forme d'un chiffre estampé dans le métal, les chiffres 5, 6 et 7 semblent correspondre aux tailles A, B et C du modèle général. La coiffe est généralement à neuf dents en carton bouilli, mais on trouve aussi parfois des coiffes militaires. Elle est maintenue par des agrafes. L'aération se fait par deux ouvertures circulaires sous le cimier. Celui-ci est différent des Mle 15 et plus proche des cimiers modèle 23 et 26. Ce casque est destiné à être vendu aux services publiques ou municipaux, ainsi qu'à toutes les collectivités civiles ayant besoin d'un casque de protection (Croix rouge, usines… etc.). A noter que l'on retrouvera sur le même principe, des casques du Mle 23 puis 26, en différentes finitions, y compris chromée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adrian mod15 sans insigne | |
| |
| | | | adrian mod15 sans insigne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|