le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Ven 19 Aoû 2016 - 19:27 | |
| Bonjour. Quelqu'un peut-il me donner des informations sur les insignes peints sur ce casque de tankiste anglais daté 1943? Il y a une étoile jaune et deux barres verticales. A priori, d'après la position de l'intérieur et de la soudure du jonc, l'insigne serait à l'arrière? Merci! Cdlt timp_be |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Ven 19 Aoû 2016 - 20:04 | |
| Salut,
Je peux pas t'aider mais à priori vu sa forme, le casque peut se porter dans les deux sens. C'est peut-être une erreur lors de la pose de l'insigne.
Cdlt, Stef |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Ven 19 Aoû 2016 - 20:08 | |
| Bonsoir, un casque capturé par les japonais aux Philippines et réutilisés par l'empire du soleil levant?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Ven 19 Aoû 2016 - 20:12 | |
| C'est vrai que le casque peut se porter dans les deux sens et je ne sais pas si on y accordait vraiment une attention particulière.
L'insigne à l'arrière est aussi plus discret...?
Une réutilisation par les japonais serait originale mais pourquoi pas. C'est une idée comme une autre.
Cdlt
timp_be |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Ven 19 Aoû 2016 - 20:53 | |
| Une idée sur le lieu de la trouvaille? Ça pourrait sans doute aider.
Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Ven 19 Aoû 2016 - 21:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Sam 20 Aoû 2016 - 8:49 | |
| Bonjour.
Le casque provient d'une brocante à Bruxelles... Cela reste vague.
Et le Congo belge?
Cdlt
timp_be |
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? Sam 20 Aoû 2016 - 9:17 | |
| Salut,
Voit peut-être avec Kristiaan, il fait le Congo, il pourra je pense te renseigner sur cette possibilité. De mon côté, rien trouvé.
Stef |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? | |
| |
| | | | Insigne peint sur un casque de tankiste anglais? | |
|