|
| Aide pour l'identification d'un casque. | |
| | Auteur | Message |
---|
Wallace Ticot Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Niort Thème de collection : ... Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Aide pour l'identification d'un casque. Sam 20 Aoû 2016 - 9:19 | |
| Bonjour tout le monde, mon père possédait ce casque que j'ai récupéré il y a des années et je viens de retomber dessus. Je l'ai toujours connu appartenant à mon père. Je me demande qu'est-ce donc comme casque, quelle époque, enfin tous les renseignements liés à cet objet. Ci-joint quelques photos: Face avant. Face arrière. Emblème. Dessous du casque. Choc sur le devant. Matériellement parlant, quelle estimation? En vous remerciant, Cordialement, |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'un casque. Sam 20 Aoû 2016 - 9:25 | |
| Salut,
Il s'agit d'un casque français dit adrian mdl 15 donc conçu en 1915 et distribué aux troupes dès cette année là. Ce casque est typique de la Première Guerre mondiale et sera remplacé en 1926.
L'insigne sur le devant est le symbole de l'artillerie, ce casque a donc été distribué à des unités d'artilleurs (artillerie de campagne ou artillerie lourde).
Ce qui est dommage c'est qu'il a perdu toute sa peinture d'origine, ne possède plus son intérieur en cuir ni sa jugulaire. Dans l'état, sur brocante, vous pouvez espérer le vendre 20/30€ grand maximum. |
| | | Wallace Ticot Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Niort Thème de collection : ... Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'un casque. Sam 20 Aoû 2016 - 10:25 | |
| D'accord, je prend note, merci pour toutes ses explications, je vais le conserver en l'état. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour l'identification d'un casque. | |
| |
| | | | Aide pour l'identification d'un casque. | |
|