le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un peu de Botanique !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 10:49 | |
| Coucou ! Cette brave plante est une plante que j'apprécie depuis tout petit ... et depuis cette après midi ... en me baladant dans un parc ... j'ai compris pourquoi , en lisant ce panneau : Du coup elle a toute sa place dans cette rubrique ! Le problème c'est qu'à force de lire le panneau j'ai effacé les inscriptions ... Alors ? à votre avis qu'est-ce qui est écrit et qui fait que cette plante pourrait porter un Waffenamt ? et pour quelle raison ? A+ Ludo |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 13:37 | |
| Bonjour
C' est une plante invasive qui s' implante partout et qui a peu de besoins pour vivre
Elle a du s' accrocher dans les fissures d' un ancien blockaus ? |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 13:42 | |
| bonne idée ! mais non ! la réponse est plus réglementaire !!! mais tu as employé un mot qui est écrit sur le panneau "effacé" ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 14:08 | |
| Salut, les allemands la cultivé? Pour camouflé les blockhaus ou les protéger? Amicalement |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 14:09 | |
| Bingo ! Bravo ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45407 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 14:33 | |
| Bonjour, et ça leur servait à quoi? Camoufler, stabiliser le sol, ersatz de barbelés, plante carnivore, plante hyper toxique Ou tout simplement pour faire chôli Cordialement, CG |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 14:58 | |
| Pour offrir des fleurs aux pétites tamoisselles ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 15:43 | |
| Mdr je disais ça en pensant dire une conner*e! Mais je m'en doutais un poil, j'habite sur le bassin d'arcachon et avec le sable autour des quelques blockahaus ça ne m'étonne pas! A+ |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! Sam 20 Aoû 2016 - 15:46 | |
| Salut, Les allemands sont plus pragmatiques que romantiques. Les fruits et racines un fois cuits sont combustibles et surtout les racines pouvant servir comme "ersatz" du savon. Mais surtout sa pousse sur le sable sans occasionner beaucoup de travail. En plus le nom famille des Yukas en anglais est martial, "spanish bayonet". Les plantes devraient aussi éloigner tous les animaux herbivore comme les chèvres(pas négligeables car se entrainer au milieu de la m.... des chèvres est très moyen. Mais ils bouffent aussi les câbles électriques comme pour le téléphone de campagne etc. Le vécu).
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de Botanique !!! | |
| |
| | | | un peu de Botanique !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|