le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification médaille aviation militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Ariane1303 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Troyes Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 20/08/2016
| | | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Identification médaille aviation militaire Sam 20 Aoû 2016 - 21:35 | |
| Bonsoir, Peut être un ancêtre aviateurs?
Il semblerait que ça soit une médaille en récompense d'un concours organisé par un aéro-club en 1913 Mais pourquoi aviation militaire donc? |
| | | Ariane1303 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Troyes Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Identification médaille aviation militaire Sam 20 Aoû 2016 - 22:10 | |
| J'ai trouvé que ces medailles sont rares. J'en trouve très peu sur google image. Il appelle ça "la grande médaille d'or de l'aéroclub de France qui a été décernée à des pionniers de l'aviation (bleriot, roland garros...). La mienne parait plutôt en bronze. |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Identification médaille aviation militaire Dim 21 Aoû 2016 - 11:01 | |
| En fait cette celle ci c'est la grande médaille d'or de l'aéro-club de France. La c'est une médaille décernée sur quelque chose de militaire (une idée ), la grande médaille d'or ayant été reçue en 1913 par Georges de Castillon de Saint-Victor |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification médaille aviation militaire Dim 21 Aoû 2016 - 11:33 | |
| Bonjour, en tous cas ce Jeanlouis Samuel ne figure pas dans mon annuaire de l'Aéro-club de France de 1911. S'il a obtenu un brevet, c'est après 1911. Cordialement, CG |
| | | Ariane1303 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification médaille aviation militaire Dim 21 Aoû 2016 - 14:10 | |
| Merci pour votre aide. Je ne trouve aucune trace de ce Samuel Jeanlouis. Nous allons essayer de remonter notre arbre généalogique pour avoir des indices. Nous pourrons alors peut être savoir qui il était et à quoi cette médaille correspond. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification médaille aviation militaire | |
| |
| | | | Identification médaille aviation militaire | |
|