|
| Peinture Adrian Colo Mle 26 | |
| | Auteur | Message |
---|
stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Peinture Adrian Colo Mle 26 Dim 21 Aoû - 10:08 | |
| Bonjour ! Je suis tenté par ce casque à remonter, mais je ne sais que penser de sa peinture ; n'est-elle pas un peu trop verte ? Merci pour vos avis et bon dimanche ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26 Dim 21 Aoû - 11:08 | |
| Bonjour,
La peinture ne semble pas exactement la bonne. Mais surtout, c'est l'ancre qui n'est pas bonne selon moi : il s'agit d'une ancre pour casque colo.
Poddichini. |
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26 Dim 21 Aoû - 11:12 | |
| Si c'est celui présent sur eBay, le prix proposé par le vendeur est trop cher pour une coque de mdle 26 et un remontage. J'ai longtemps hésité à le prendre, car cela fait un moment qu'il est en vente, mais je me suis décidé à le laisser à quelqu'un d'autre, et en trouver un tout bon et complet.
Poddichini. |
| | | stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26 Dim 21 Aoû - 11:22 | |
| Merci Poddichini ! C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre ; pour la peinture, je pensais avec un certain doute à une peinture ou reconditionnement fin de guerre, mais bon.... Quant à l'ancre, je croyais que remplacer la rondache par un attribut de casque colonial 31 était typique de certains officiers ? |
| Sujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26 Dim 21 Aoû - 12:04 | |
| Oui, la présence de l'ancre en laiton est attestée pour quelques officiers et pour les FFL c'est vrai. Mais la pratique ne semble pas réglementaire ni universellement répandue chez tous les officiers.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26 | |
| |
| | | | Peinture Adrian Colo Mle 26 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |