le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Peinture Adrian Colo Mle 26

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Peinture Adrian Colo Mle 26 Empty
MessageSujet: Peinture Adrian Colo Mle 26   Peinture Adrian Colo Mle 26 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:08

Peinture Adrian Colo Mle 26 Image12
Bonjour ! Je suis tenté par ce casque à remonter, mais je ne sais que penser de sa peinture ; n'est-elle pas un peu trop verte ? Merci pour vos avis et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Peinture Adrian Colo Mle 26 Empty
MessageSujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26   Peinture Adrian Colo Mle 26 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:08

Bonjour,

La peinture ne semble pas exactement la bonne. Mais surtout, c'est l'ancre qui n'est pas bonne selon moi : il s'agit d'une ancre pour casque colo.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Peinture Adrian Colo Mle 26 Empty
MessageSujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26   Peinture Adrian Colo Mle 26 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:12

Si c'est celui présent sur eBay, le prix proposé par le vendeur est trop cher pour une coque de mdle 26 et un remontage.
J'ai longtemps hésité à le prendre, car cela fait un moment qu'il est en vente, mais je me suis décidé à le laisser à quelqu'un d'autre, et en trouver un tout bon et complet.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Peinture Adrian Colo Mle 26 Empty
MessageSujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26   Peinture Adrian Colo Mle 26 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:22

Merci Poddichini ! C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre ; pour la peinture, je pensais avec un certain doute à une peinture ou reconditionnement fin de guerre, mais bon.... Quant à l'ancre, je croyais que remplacer la rondache par un attribut de casque colonial 31 était typique de certains officiers ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Peinture Adrian Colo Mle 26 Empty
MessageSujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26   Peinture Adrian Colo Mle 26 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 13:04

Oui, la présence de l'ancre en laiton est attestée pour quelques officiers et pour les FFL c'est vrai. Mais la pratique ne semble pas réglementaire ni universellement répandue chez tous les officiers.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture Adrian Colo Mle 26 Empty
MessageSujet: Re: Peinture Adrian Colo Mle 26   Peinture Adrian Colo Mle 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture Adrian Colo Mle 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'estimations - Adrian 15 et 26 de la Colo
» Coque casque adrian colo
» Casque Adrian Colo WW1 Authentification
» Casque adrian ww1 infanterie colo
» Adrian modèle 15 colo et génie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: