une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique
2 participants
Auteur
Sujet: une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique Dim 21 Aoû 2016 - 11:18
bonjour
Petite rentrée de temploux hier.
pile dans mon theme, cette caisse qui était à la vue de tous à 9h au matin. Je n'ai pas compris pourquoi elle n'est pas partie plus tot enfin moi j'ai pas hésité.
Après quelques recherches il s'agit d'une caisse du 4ème chasseurs d'afrique, il est indiqué plusieurs villes de tunisie, hormis alger, ou le soldat a séjourné.
une vue de l'insigne du net
et un beau coup de cœur avec cette pièce peu courante qui était sur un site de vente et que j'ai été cherché hier également. La aussi, étonnant que ca n'intéressait personne.
il s'agit d'un Turmzielfernrohr 5f2, c'est la lunette de visée qui se trouvait dans le panzer 4. Elle était utilisée avec le canon 7,5 cm Kw K 40 (L/48).
il manque quelques pièces mais c'est la première que je vois et surtout elle vient de la poche de mons en Belgique.
et quelques photos dans le panzer 4, si vous en avez d'autres avec cet optique, je suis preneur.
arnaud
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique Dim 21 Aoû 2016 - 12:09
Je suis fan de la lunette, bravo pour cet achat !
Elle est fonctionnelle ?
Invité Invité
Sujet: Re: une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique Dim 21 Aoû 2016 - 12:24
pour l'instant elle n'est pas fonctionnelle. Il y a un gros nettoyage interne à faire car l'optique est rempli de poussière et un peu jaunie. on voit encore les graduations pour le tir mais pas le grossissement, sinon les molettes fonctionnent. Il manque le petit tube latéral, 3 écrous et une autre pièce.
J'ai un peu peur de la démonter moi meme, faut que je trouve un pro qui pourra me donner un coup de main.
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique Dim 21 Aoû 2016 - 12:31
Re, tu as raison d'attendre si tu ne le sens pas, surtout pour ce genre de pièce un peu précise !
Merci pour les infos en tout cas. C'est gros comment et ça pèse combien tiens ?
Kaiser123 Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 25 Localisation : Paris-Ardennes Thème de collection : Français-Allemand ww1-ww2 Date d'inscription : 12/07/2015
Sujet: Re: une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique Dim 21 Aoû 2016 - 12:35
Bonjour, très belle rentrée bravo
Invité Invité
Sujet: Re: une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique Dim 21 Aoû 2016 - 15:34
merci
l'optique fait environ 80cm et pèse +/- 10kg
une vue avec un quart bakélite pour se rendre mieux compte
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique
une lunette de tir de panzer 4 et une malle du 4ème chasseur d'afrique