le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| divers Baionettes | |
|
+2Imperator Trajan Militaire-passion 6 participants | Auteur | Message |
---|
Militaire-passion Aspirant
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 11:52 | |
| Bonjours Pouvez vous m'identifié les baionettes et me donnez une estimation...? merci d'avance j'ai numéroté pour plus de facilité merci [img] [/img] " /> " /> " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 12:57 | |
| Bonjour,
1: Ersatz type 98-05 pour fusil Mauser modèle 1898, je dirais environ 90-120 euros (dommage que le fourreau soit abimé)
2: baïonnette Mauser modèle 1914, dommage que la pointe soit cassée, quel est le marquage sur la lame s'il vous plait ?
3: baïonnette Lee Enfield second modèle 1907, dans cet état 5-10 euros
4: baïonnette Mauser 98-05 2ème type, je dirais 20-30 euros (manque les plaquettes)
5: Baïonnette belge modèle 1916 pour le fusil Mauser modèle 1889, je dirais 20-30 euros
6: celle-ci j'ai un doute, on dirais la même que la précédente mais la lame me parait légèrement différente
7: baïonnette belge modèle 1893 pour carabine Mauser modèle 1889
8: fourreau de baïonnette Mauser 84-98 ?
Cordialement,
TRAJAN |
| | | Militaire-passion Aspirant
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 13:34 | |
| Bonjours Pour la 2 : je ne vois aucun marquage sur la lame... une estimation pour celle la? merci pour la 6 les lames me sembles les mêmes , sauf que celle ci est en bonne état .. une estim?merci [img] [/img] Pour la 7 , une estim? merci de ton aide ! |
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 13:42 | |
| Pour la 2 je ne peux te donner une estimation car je ne connais pas bien sa cote. C'est un modèle qui n'est pas rare mais on en voit pas beaucoup (j'en ai jamais tenu une en main).
Merci pour la photo de comparaison de la 5 et 6. C'est bien aussi une baïonnette belge modèle 1916 pour le fusil Mauser modèle 1889. Je dirais 60-80 euros.
Pour la 7 je ne peux te donner une estimation car je ne connais pas sa cote.
Cordialement,
TRAJAN |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 13:44 | |
| le foureau de la baionette 2 n'est pas un foureau pour erzat?
le foureau de la 8 est plus gros qu'un foureau pour 84-98 merci d'avance |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 13:50 | |
| Alors je ne vois pas de quel fourreau il s'agit, en tous cas il ressemble à un fourreau allemand.
Pour le fourreau de la 8, la 1914 ne rentre pas dedans ?
TRAJAN
Dernière édition par Imperator Trajan le Dim 21 Aoû - 16:13, édité 2 fois |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 14:01 | |
| salut, tu as les mesures du fourreau 8? |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 14:27 | |
| la 1914 ne rentre pas dedans..
et le foureau 8 mesure 26cm |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4393 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 15:54 | |
| - Militaire-passion a écrit:
- la 1914 ne rentre pas dedans..
et le foureau 8 mesure 26cm je ne vois pas pour le fourreau , désolé |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 16:05 | |
| Le fourreau seul est soit belge mle 1889 " Jannette" courte si fixations de la couvette par des 2 vis soit Austro_Hungrois mle 1890 ou 1892 si fixations de la couvette par des 2 rivets Perso je pense que c'est plutôt Belge. 9/10 vu que vous êtes en Belgique. |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 16:15 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Pour le fourreau de la 8, la 1914 ne rentre pas dedans ?
TRAJAN Désolé, je me suis trompé, je voulais dire est-ce que la 1914 rentre dans le fourreau 2 ? TRAJAN |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 16:43 | |
| oui oui elle rentre dedans |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 16:55 | |
| Bonjour. Concernant la n° 6 , j' ai payé la mienne qui est impeccable, 75 euros à WAVRE . Au sujet du fourreau, je joint une photo de la "Jeannette" belge |
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 16:58 | |
| Faute de conjugaison ! J' aurais dû écrire "je joins" . |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 17:17 | |
| Bonsoir,
la numéro 2 est une S1914 allemande, fabrication Bayard (les pans creux sont typiques), les Bayard avaient ce fourreau cannelé. La 7 est le yatagan pour gendarmerie et troupes de forteresse modèle 1889, parfois appelé (mais semble t'il non officiellement) modèle 1893.
Pour les 5 et 6 il se peut aussi que ce soit des modèle 1935 si la douille est de diamètre réduit (14,5 mm) |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 17:21 | |
| Pour les 5 & 6, si elles sont pour le Mauser belge 1935 le diamètre est plutôt 15.5 mm , non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 17:27 | |
| |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 17:35 | |
| la numéro s1914 une estimation? |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 17:44 | |
| |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 18:25 | |
| - Arthur a écrit:
- Chris-Passion a écrit:
- Pour les 5 & 6, si elles sont pour le Mauser belge 1935 le diamètre est plutôt 15.5 mm , non ?
Bonjour Chris
Pour les diamètres des douilles
Regarde ici:
https://www.passionmilitaria.com/t50331-les-baionnettes-belge Oui, oui Arthur, je possède cette liste des baïonnettes Mauser et aussi la baïonnette en question , c' est pour cela que je me suis permis de corriger d' ailleurs 15,5 et pas 14.5 mm :-)) . Tiens je vois que tu es de Lanaye, c' est près de chez moi ça ;-)) Bien cordialement. Christian |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 18:42 | |
| Tu as raison Chris, j'ai cité ce diamètre de mémoire, à 72 ans il y a parfois des trous!!! |
| Sujet: Re: divers Baionettes Dim 21 Aoû - 20:36 | |
| Justement, on discutais du diamètre des trous....des baïonnettes Blague à part, à 66 ans, ça m' arrive aussi tout le temps de me tromper mais dans ce cas- ci, comme je suis belge et que je collectionne le belge , je n' ai pas de mérite... Mes amitiés et bonne continuation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers Baionettes Lun 22 Aoû - 5:10 | |
| - Chris-Passion a écrit:
- Arthur a écrit:
- Chris-Passion a écrit:
- Pour les 5 & 6, si elles sont pour le Mauser belge 1935 le diamètre est plutôt 15.5 mm , non ?
Bonjour Chris
Pour les diamètres des douilles
Regarde ici:
https://www.passionmilitaria.com/t50331-les-baionnettes-belge Oui, oui Arthur, je possède cette liste des baïonnettes Mauser et aussi la baïonnette en question , c' est pour cela que je me suis permis de corriger d' ailleurs 15,5 et pas 14.5 mm :-)) . Tiens je vois que tu es de Lanaye, c' est près de chez moi ça ;-))
Bien cordialement.
Christian Bonjour Chris Oui on est voisin Si en jour cela te dit de se voir Fait moi signe. |
| Sujet: Re: divers Baionettes Lun 22 Aoû - 8:06 | |
| Bonjour Arthur.
Ce serait sympa en effet...On va arranger ça comme je suis retraité, j' ai pas mal de disponibilités mais en septembre, je dois vider un appartement que j' ai à Huy et je n' ai pas encore les dates. Je te tiens au courant. Au fait, je n' ai pas encore le droit d' écrire personnellement aux membres, je ne sais donc pas trop comment te contacter sinon par ce moyen-ci ?
Bien cordialement.
Christian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers Baionettes Lun 22 Aoû - 8:40 | |
| - Chris-Passion a écrit:
- Bonjour Arthur.
Ce serait sympa en effet...On va arranger ça comme je suis retraité, j' ai pas mal de disponibilités mais en septembre, je dois vider un appartement que j' ai à Huy et je n' ai pas encore les dates. Je te tiens au courant. Au fait, je n' ai pas encore le droit d' écrire personnellement aux membres, je ne sais donc pas trop comment te contacter sinon par ce moyen-ci ?
Bien cordialement.
Christian RE Bonjour OK pas de soucis Encore quatre messages puis tu passeras "officier de carrière" avec ta messagerie Accès aux ventes ect... |
| Sujet: Re: divers Baionettes Lun 22 Aoû - 12:47 | |
| Ok Arthur. Merci et à bientôt. |
| Sujet: Baïonnettes belges ... Mar 23 Aoû - 16:12 | |
| Bonjour Arthur. Je vois que tu collectionnes les baïonnettes ? Tu vas peut-être pouvoir m' aider à constituer ma future collection de baïonnettes belges des 2 WW Je n' ai encore que le modèle 16-35 à 2 tranchants en très bel état j' ambitionne de trouver les autres modèles y compris ceux empruntés aux autres armées comme la "Lebel" et la "Gras" transformée ou non. Pour le moment, je cherche particulièrement une Jeannette et j' aimerais aussi trouver le modèle dit de musicien. A part ça quel jour te conviendrait parmi : mardi, mercredi ou jeudi pour se rencontrer la semaine prochaine? Je suis prêts à me déplacer jusqu' à Lanaye ou en terrain neutre Bien cordialement. Christian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers Baionettes Mar 23 Aoû - 16:45 | |
| |
| Sujet: Re: divers Baionettes Mar 23 Aoû - 17:20 | |
| C'est fait Arthur, j ' ai demandé le statut. Je t' envoie mes coordonnées dès que possible. Bonne soirée. Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers Baionettes | |
| |
| | | | divers Baionettes | |
|