le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| katana ou lame de gunto .. a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| | | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: katana ou lame de gunto .. a identifier Lun 22 Aoû - 20:07 | |
| |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: katana ou lame de gunto .. a identifier Lun 22 Aoû - 22:43 | |
| Hello,
C'est bien une lame showa, surement periode WW2, car marquage sur la soie, fabrication Arsenal surement..... Ce qui me choque c'est que le nakago me paraît bien long et avec deux passage mekugi. Le nagasa fait 74cm, peut être que la lame reposait dans un koshirae de kai gunto. Quelle est le descriptif que l'on ta donné? |
| | | le tondu Lieutenant
| Sujet: Re: katana ou lame de gunto .. a identifier Mar 23 Aoû - 7:34 | |
| merci charly
pas vraiment de descriptif quand je l'est acheter en irelande dans une bourse je l'ai payer 1100€ , je penser a un gendaito , mais effectivement un kai gunto serait logique vus le nakago |
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: katana ou lame de gunto .. a identifier Mer 24 Aoû - 15:19 | |
| gendaito, je ne pourrais dire, si je l'avais dans les mains, ce serais plus facile à dire...on voit bien la différence du métal employé! |
| | | le tondu Lieutenant
| Sujet: Re: katana ou lame de gunto .. a identifier Mer 24 Aoû - 17:40 | |
| Est ce d'apres toi a vue d'oeil un sabre de qualiter et le metal etait il differant des sabre traditionelle |
| Sujet: Re: katana ou lame de gunto .. a identifier Mer 24 Aoû - 21:55 | |
| Oui a vu d'œil il est facile de comparer une lame d'arsenal forgé avec du métal industriel, à une lame forgé traditionnellement, avec du tamahagane. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: katana ou lame de gunto .. a identifier | |
| |
| | | | katana ou lame de gunto .. a identifier | |
|