le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC Dim 21 Aoû 2016 - 21:15 | |
| Bonsoir à tous, voici ma rentrée du jour : une gourde française après guerre, avec son quart et sa housse. Vous me direz c'est une simple gourde, rien d'incroyable. Mais celle-ci m'a été offerte par un ancien combattant du 16ème Régiment d'Infanterie coloniale, qui était stationné en Algérie dans les années 1950. Elle a donc une belle valeur sentimentale à mes yeux. Chez nous en Corse, beaucoup d'hommes furent engagés dans les unités coloniales, comme beaucoup d'autres prirent part à la colonisation, notamment dans les rangs des administrateurs coloniaux. Poddichini. |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC Mar 23 Aoû 2016 - 22:23 | |
| Salut !
Moi j'ai envie de te dire qu'elle nickel ta gourde au moins tu sais d'ou elle vient ! Elle est très simpa et a le mérite d'exister et c'est déjà ça !
Paul. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC Mar 23 Aoû 2016 - 22:35 | |
| Bonsoir,
Merci bien, Paul. Oui, cette gourde a un nom, elle n'est pas anonyme, et je pense que c'est le plus important. Cela m'a permis d'évoquer les souvenirs militaires de cet homme. C'est très enrichissant.
Poddichini. |
| | | dedindo Aspirant
Nombre de messages : 496 Age : 56 Localisation : Gironde Thème de collection : Affiches , uniformes de WW1 à Algérie Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC Ven 16 Sep 2016 - 14:25 | |
| Pour moi, un objet a beaucoup plus de valeur, quel qu'il soit , à partir du moment où on connaît son histoire ... Joli don !
Vincent |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC Ven 16 Sep 2016 - 17:27 | |
| Bonjour,
Vous avez raison Vincent, je partage ce point de vue : l'histoire de l'objet est importante, encore plus lorsque l'on connaît la personne à qui cette gourde a appartenu.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC | |
| |
| | | | Un joli don d'un ancien combattant du 16ème RIC | |
|