le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille infanterie allemande | |
|
+4skorzeny militaria34 grreeegggg lefandemillitaria 8 participants | Auteur | Message |
---|
lefandemillitaria Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : sirault Thème de collection : ww1 ww2 et baïonnettes toutes époques Date d'inscription : 22/07/2016
| Sujet: médaille infanterie allemande Lun 22 Aoû 2016 - 11:28 | |
| Bonjour c'est ma première médaille allemande je n'y connais presque rien dans ce domaine Pourriez-vous m'aider à identifier cette médaille ? je précise ceci n'est pas à vendre cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Lun 22 Aoû 2016 - 19:02 | |
| Bonsoir,
Il s'agit d'un badge d'assaut d'infanterie. Il s'agit aussi d'une copie malheureusement, ce type de crochet n'existe pas sur un modèle WW2.
Greg. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Lun 22 Aoû 2016 - 21:23 | |
| Bonsoir, j'ai le même crochet sur un badge de blessé copie Je ne sais pas qui les fabriques mais leurs insignes sont vraiment beau de face.... |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Lun 22 Aoû 2016 - 22:57 | |
| Ici, le poinçon est L/58, soit Souval. Ce dernier est connu pour avoir continué à fabriquer des insignes pour les soldats alliés, qui les ramenaient en souvenir à la maison comme "prises de guerre". Ils paraissent donc pas trop mal en effet.
Greg. |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Lun 22 Aoû 2016 - 23:04 | |
| Bonsoir, c'est un " vrai -faux", je m'explique, c'est les copies immédiates après 45, à partir de matrices d'époque, j'en ai vu 2 très beaux récemment chez un copain, mais comme greg l'a dit le crochet est le détail qui fait dire copie... observez bien la rayure au niveau de la baio et le crochet cdlt |
| | | templi Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : troyes Thème de collection : ww2 allemand - décorations + badges Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Mer 24 Aoû 2016 - 17:02 | |
| Il n'y aurait pas un guide avec toutes les astuces pour ne pas se faire piéger car visiblement il y a beaucoup de copies? Merci |
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Mer 24 Aoû 2016 - 17:08 | |
| Il y a Das Infanterie Sturmabzeichen de Sacha Weber, ou la version anglaise.
Greg. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Mer 24 Aoû 2016 - 17:18 | |
| Bonjour, Malheureusement et heureusement non. Malheureusement pour nous mais heureusement pour les faussaires. C'est tout le problème, en particulier, du Militaria All surtout 2GM. Tu trouveras sur le marché, tant particulier que pro, des faux vendus comme originaux. En gros tu risques plus souvent de tomber sur de la drouille que sur une bonne pièces même fatiguée. D'où l'importance de communiquer et d'échanger entre collectionneurs et de toucher, au sens physique du terme, des bonnes pièces. Pour ma part cet envahissement de la copie et de la contrefaçon dans le Mili All 2GM m'a dégoutté de ce qui fut mon 1er thème. Je l'ai abandonné certes avec regrets. Mais je ne voulais pas être amené à me poser des tas de question sur son originalités après acquisition (à l'époque les Forums n'étaient pas dispo, l'on avait Militaria Magazine et la revue Uniformes...) Sur nôtre forum tu trouveras des pointures en All qui sauront bien t'orienter et te conseiller dans le choix de ce très beau théme. Bonne continuation à toi |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Mer 24 Aoû 2016 - 19:32 | |
| après avec une bonne documentation on peut s'en sortir aussi ainsi que des sites sur le net sérieux Je dit toujours la base d'une bonne collection c'est la documentation8) |
| | | templi Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : troyes Thème de collection : ww2 allemand - décorations + badges Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Mer 24 Aoû 2016 - 22:51 | |
| Merci de vos réponses. Effectivement je ne suis pas au bout de mes surprises avec certains vendeurs soit disant de confiance qui ne le sont pas forcément. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande Jeu 25 Aoû 2016 - 1:01 | |
| Hello Dans ce domaine on en apprend tout les jours.... Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille infanterie allemande | |
| |
| | | | médaille infanterie allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|