le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence | |
| | Auteur | Message |
---|
Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Lun 22 Aoû 2016 - 21:10 | |
| Bonsoir à tous,
Comme indiqué dans le titre je recherche des infos sur ce que porté le soldat américain de la 3eme ID US lors du débarquement en provence,
je ne sais pas si c'était une tenue hbt ou veste m41 ou autre encore,
exemple ? pour un soldat avec carabine USM1 c'est : brelage m36 avec ceinturon, pochette médic, poignard usm3, deux porte chargeur usm1, gourde ?
En fait me faire une liste m'aiderais beaucoup...
En vous remerciement sincèrement d'avance !
Paul. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Lun 22 Aoû 2016 - 21:19 | |
| |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Lun 22 Aoû 2016 - 21:34 | |
| Salut et merci pour les tof
on dirait que c'est une chemise en coton beige celle adoptée en novembre 1941 pour la tenue de service d'été ? ils portent cette chemise simplement avec col ouvert comme tenue de campagne ?
Est ce que ce type de chemise est appelée, truc du genre "chino" et superbe pour les régions chaude et tropicales?
encore merci |
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Lun 22 Aoû 2016 - 21:44 | |
| Non c'est bien plus simple que ça , une simple chemise http://www.usarmydatadepot.com/shirt__flannel__od_2543.htm les chemises chino c'est pour la sorti et secteur tropical je crois. une autre pour la route : |
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Lun 22 Aoû 2016 - 21:53 | |
| Le rabat pour le gaz existait deja ?
et pour le pantalon c'est quelle modèle ?
sinon t'es au top !!! |
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Lun 22 Aoû 2016 - 22:09 | |
| Biensur qu'il existait , tout est dans le liens , pantalon classique M37 , idem tout sur le site |
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Lun 22 Aoû 2016 - 22:20 | |
| Ah ok, pour résumer alors poour les vêtements :
-chemise flanel, de préférence vert olive ou moutarde classic m37 ? je sais que le vert olive est plus tardif !
-et pantalon en laine moutarde !
niveau chaussure ? certain avait deja les premieres rangers ? |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Mar 23 Aoû 2016 - 9:16 | |
| Tout a fait, la 3rd a été la première unité à les tester dès l'Italie |
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Mar 23 Aoû 2016 - 21:34 | |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Mar 23 Aoû 2016 - 23:39 | |
| Salut , j'avais pas vu ton ton dernier message , mais Thierry t'as parfaitement répondu Sinon si c'est pour mannequin choisis au mieux des pièces de qualité bien daté |
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Mer 24 Aoû 2016 - 9:27 | |
| Re Energy !
C'est pour faire une tenue dans un premier temps pour la reconstitution, j'ai un an pour la faire !
Le problème avec un mannequin d'un soldat de la 3rd id US, c'est qu'il faut trouver la chemise avec le patch d'origine et un casque bien beau comme il faut (mais avant que je tombe sur un ca risque d'être long ) , tout ca pour en faire un non ?
Pour le reste j suis d'accord et je suivrai ton conseil bien sûr !
J'ai également à centrer ma collection ww2 , j'aime tout à différent niveau !
Energy si tu as des sites fiable qui vendent de l'original ça m'intéresse beaucoup, pour la reproduction je sais que paratrooper est pas mal ! |
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence Mer 24 Aoû 2016 - 13:45 | |
| Salut , d'accord , oui pas facile un bon mannequin 3di ...
Pour les sites de vente regarde différent forum c'est parfois le mieux sinon je te déconseille d'acheter sur paratrou...
Bonne continuation
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence | |
| |
| | | | Besoin d'un max d'info sur tenue US de la 3eme ID US En Provence | |
|