le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une pince... qui ne pince pas ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 10:18 | |
| Bonjour tout le monde ! Retrouvée dans un fond de carton cette pince en étain (?) marquée C.F avec ancre de marine... mais elle ne pince pas ! La vis au niveau des poignées règle et boque le fermeture... qu'est ce c'est que ce truc (qui appartenait peut-être à mon arrière grand-père, officier de la MN) ??? Bonne journée, Cath |
| | | djex Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : normandie Thème de collection : ww2, 6 eme airborn Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 16:47 | |
| bonjour, vu la molette je pencherais plus pour un écarteur, mais pour la destination.. cdlt |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 16:55 | |
| Un bidel pourrait s'en être servi pour pincer les consignés qui on fait le bord !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45407 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 17:00 | |
| Bonjour, ce n'est pas une pince "de marine", car le logo est simplement celui de l'entreprise Camion Frères, fondée en 1820 à Vivier-au-Court dans les Ardennes. Ils faisaient divers articles en fer et fonte, entre autre de l'outillage, des cadenas et fers à repasser. Maintenant à quoi elle servait? Je la verrais bien pour rapprocher deux "trucs" peut-être à agrafer ensemble ensuite? Je regarderai dans mes vieux catalogues d'outillage si je vois une pince similaire. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45407 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 17:05 | |
| Trouvé: c'est une pince à anneler. Peut-être pour anneler du tube en tôle agrafée d'installations électriques afin de le cintrer? Ou cintrer tout autre tube assez fin pour être annelé avec cette pince.
La vis-butée sert visiblement à empêcher d'anneler trop profondément, certainement pour le rayon de courbure... |
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 17:07 | |
| En fait non, je viens de trouver sa petite soeur avec l'explication C'est pour placer un anneau dans le museau d'un animal: http://www.toutvendre.fr/p/ANCIENNE-PINCE-A-ANNELER-DE-MARQUE-CAMION-FRERE/29385953#nbb |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 65 Localisation : Haute-Savoie Thème de collection : XIXème Date d'inscription : 08/06/2016
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 17:41 | |
| |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 18:18 | |
| Bonsoir, Avec ça, plus besoin d'aller chez le type qui fait des piercing rue Ferdinand Dubouloz! |
| | | djex Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 50 Localisation : normandie Thème de collection : ww2, 6 eme airborn Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Mar 23 Aoû - 19:01 | |
| comme quoi l'écarteur n'était pas si bête en vue de placer l'anneau... |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: e Jeu 25 Aoû - 10:36 | |
| Bonjour,
c'est une pince pour refermer les anneaux d'animaux d'élevage.
les pinces sont souvent légèrement creusées |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Jeu 25 Aoû - 10:37 | |
| - Crevette a écrit:
- En fait non, je viens de trouver sa petite soeur avec l'explication
C'est pour placer un anneau dans le museau d'un animal: http://www.toutvendre.fr/p/ANCIENNE-PINCE-A-ANNELER-DE-MARQUE-CAMION-FRERE/29385953#nbb plus rapide, je n'avais pas vu. Bravo Crevette |
| | | Cath-de-la-Caille Aspirant
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! Jeu 25 Aoû - 12:00 | |
| Merci quand même Bonne journée, Cath |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pince... qui ne pince pas ! | |
| |
| | | | Une pince... qui ne pince pas ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|