le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon petit casque us | |
|
+3airborne53 d-day6644 USmedic 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon petit casque us Ven 25 Juil - 20:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Ven 25 Juil - 21:39 | |
| salut.. c'est une repro sa, meme pas besoin de cliquer sur les vignettes ^^ |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: mon petit casque us Sam 26 Juil - 11:31 | |
| ya que le dessin sur le liner qui est bien .......PTDR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Sam 26 Juil - 11:54 | |
| Très joli , tu as fait les peintures toi même ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Sam 26 Juil - 12:33 | |
| encore un 506 de la 101...arf |
| | | USmedic Lieutenant
Nombre de messages : 501 Age : 36 Localisation : toujours derrière..... tjs pret Thème de collection : militaria Reconstitution Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: mon petit casque us Sam 26 Juil - 18:14 | |
| avec l'insigne derrière!! attention !!
bon je veux pas dire mais les casques medic 101° généralement gardent les insignes tactique de chaque coté et seulement un seul cercle devant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Dim 27 Juil - 0:01 | |
| je sais que mon casque n'ai pas top mais pour une petite collection il me va très bien la couleur est faite maison a partir de la couleur matt 140 de chez humbrol mélanger avec un peu de matt 33 et voila la couleur est assez bonne.
roe34 |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: mon petit casque us Dim 27 Juil - 0:48 | |
| mdr tu es satisfait de ton casque ???
il n'est en rien représentatif!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Dim 27 Juil - 1:38 | |
| Représentatif de quoi ? Sur les photos d'époque , j'ai déjà au moins vu 8 modèles différents de casque de médic ! A première vue , ces gars la recevaient un casque standard et la peinture de leur fonction leur était dévolue à moins que ce travail ne fut confié à l'artiste de la compagnie ! C'est du moins ce que je pense en voyant sur les photos des réalisations soignées , mais aussi d'autres baclées , faite à l'arrache entre deux alertes ou deux exercises , en étant très fatigué . Pour moi son casque est représentatif d'un gars qui à eu le temps et l'amour de paufiner la décoration de son casque , il a eu tout le temps pendant trois jours à attendre dans un hangar d'un port anglais , confiné au secret , rien d'autre à faire si ce n'est de se faire un beau casque qui aura l'air tout neuf pour le combat . Ce gars est certe un bleu qui se fait encore des illusions et qui pense que sa belle croix rouge le fera être épargné des tir vu que les allemands ont signé la convention de Genève ! Un vétéran d'Afrique ou d'Italie essayerait plutôt de cacher ces marquages trop voyants car il a vu bon nombre de ces copains tués d'une balle en plein milieu de cette belle cible qu'est la croix rouge ! |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: mon petit casque us Dim 27 Juil - 11:21 | |
| bon alors je t'explique deux trois trucs mon cher Jean Claude ...
ce casque est du 2/506th ( BOB) hors premier théatre d'OP pour le 2/506th !! j'en conclus donc que ce jeune veut faire la Normandie en médic !!
hors les 2/506th est le seul battalion en Normandie a ne pas avoir d'insigne tactique en Normandie ( pas d'as de pic)
il veut donc faire du para en 2/506th soit .... les medic paras ne possèdaient pas de cerclage medic au D-DAY !! les cercles sont venu à DDAY + 4 à 7 sauf cas exceptionel !! notament dans la 82nd mais pas dans la 101st !!!
j'ai lu aussi que tu faisais allusion à la campagne d'afrique du Nord et l'italie .... quels paras étaient la bas ??.....
504th 505th 509th ..... tient !!? bizare pas de 101°!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 21:34 | |
| il est beau mais normalement le signe des pique sont sur le cote et les crois a l'avant et l'arriere et il ni y a pas de cercle blanc sur ceux de la 506th parce que moi j'en ai un aussi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 21:55 | |
| y' a pas à dire tout ces casques US à insignes, c'est le souk , et même si je trouve celui de calvin joli, je préfère me cantonner à du pur jus sans rien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 22:16 | |
| |
| | | d-day6644 Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : militaria allemand et US, livre sur la WW2 Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 22:52 | |
| - calvin a écrit:
- ta vu a koi il resemble?
Un petit effort sur l'orthographe stp |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 22:58 | |
| salut l'as de pique derriére c'est la 3me DI en provence à+ olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 22:59 | |
| oui mais je suis nouveau ... je sais, je vais rectifier |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 23:18 | |
| - airborne53 a écrit:
- salut
l'as de pique derriére c'est la 3me DI en provence à+ olivier c'est pas l'as de pic derrière pour la 3rd ID en provence mais l' As de trèfle ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 23:19 | |
| et sinon , y'a quelqu'un qui en a un vrai?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 23:30 | |
| |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 23:35 | |
| Calvin, tu me fait délirer franchement, déja regarde ton casque 506th de 2009 ! |
| | | irish Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/03/2009
| | | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: mon petit casque us Jeu 7 Mai - 23:45 | |
| - silmar65 a écrit:
- et sinon , y'a quelqu'un qui en a un vrai??
oui meme 3 ^^ mais c'est rien comparé à toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Ven 8 Mai - 0:16 | |
| ah, non moi avec insigne, j'en ai pas |
| | | USmedic Lieutenant
| Sujet: Re: mon petit casque us Ven 8 Mai - 7:49 | |
| moi non plus ! mais nos casques sont bons au moins ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Ven 8 Mai - 8:41 | |
| mais non j'en ai un autre ,mon casques avec 2 etoiles devant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mon petit casque us Ven 8 Mai - 8:49 | |
| |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: mon petit casque us Ven 8 Mai - 8:52 | |
| - calvin a écrit:
- mais non j'en ai un autre ,mon casques avec 2 etoiles devant
slt déja 27 messages de conneries et toujours pas de photos... cdlt ludo |
| | | fabien Caporal
Nombre de messages : 77 Age : 29 Localisation : Paris Thème de collection : Croix-Rouge Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: mon petit casque us Ven 8 Mai - 9:03 | |
| - normand44 a écrit:
- calvin a écrit:
- mais non j'en ai un autre ,mon casques avec 2 etoiles devant
slt déja 27 messages de conneries et toujours pas de photos... cdlt ludo Si, une photo d'ebay |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mon petit casque us Sam 9 Mai - 0:40 | |
| - USmedic a écrit:
- airborne53 a écrit:
- salut
l'as de pique derriére c'est la 3me DI en provence à+ olivier c'est pas l'as de pic derrière pour la 3rd ID en provence mais l' As de trèfle ... `` salut c'est comme la 101me tu as les 4 as http://mcollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=35&t=522&hilit=casque+us+insigne à+ olivier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit casque us | |
| |
| | | | mon petit casque us | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|