le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Emailschild reichsbahn | |
|
+3Karlvonvereiter heiko68 uboot29 7 participants | Auteur | Message |
---|
uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Emailschild reichsbahn Mer 24 Aoû 2016 - 21:01 | |
| Bonjour, Je voulais vous faire profiter d'une de mes plaques préférées , trouvée en Belgique voilà pas mal d'années déjà. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Mer 24 Aoû 2016 - 21:11 | |
| Que de fourbit chez toi , donne moi ton adresse , je passe faire un peu de rangement ! A+ Jérôme |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Mer 24 Aoû 2016 - 21:13 | |
| Elle est superbe,que dit elle ? |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1321 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Mer 24 Aoû 2016 - 21:23 | |
| Merci pour vos commentaires . Oui j'ai un problème de place Le panneau devait a mon avis être placé dans une gare pour signaler le bureau des transports de marchandises par la route. On devait y valider l'arrivée et la sortie de celles ci après le passage en gare. |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Mer 24 Aoû 2016 - 22:27 | |
| J'aime beaucoup,belle piece |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Jeu 25 Aoû 2016 - 7:58 | |
| Salut, Ton panneau est magnifique.Un exemplaire dans cet état vaut une petite fortune. Chez Hermann un panneau dans cet état est partie pour 1050 euros. Comme tu as mise ta plaque dans la rubrique "les forces d'axe",une petite explication se impose. La plaque sert plutôt pour designer une plateforme fret de la RB. A chaque direction de la Reichsbahn étant affectes un certain nombre des camions propre a la Reichsbahn.Ces camions a partir des plateformes raccordes a le chemin de fer assurent sur les routes définis la ramassage et livraison des marchandises vers autres plateformes sans liaison rail a l'intérieur de la région,ou le transport entre gares quand la liaison par route était plus vite que par rail.Ces plateformes pouvaient aussi être utilise par les entreprisses privées. Cet système fait certainement partie des mesures pour la protection économique de la Reichsbahn. Comme la loi(toujours en application) qui interdit a un transporteur de transporter les marchandises a plus de 50 KM vol d'oiseau a partie du centre ville de son lieu de résidence. Pour avoir le droit de transporter le fret au delà de 50 KM il faut une licence pour le transport au long cours.Le nombre des licences est limite par la chambre de commerce. Un camion de la Reichsbahn avec sa plaque DR et l'aigle sur les portières. bmc
Dernière édition par bmc le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:55, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Jeu 25 Aoû 2016 - 8:47 | |
| |
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Jeu 25 Aoû 2016 - 10:16 | |
| Avec une bonne explication,merci bmc |
| | | uboot29 Général de Division
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Jeu 25 Aoû 2016 - 10:22 | |
| Bonjour ,
Merci à tous pour vos réponses .
BMC un grand merci pour ton explication et les photos jointes . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Jeu 25 Aoû 2016 - 10:36 | |
| c'est bien beau tout cela ! |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn Jeu 1 Sep 2016 - 14:13 | |
| Belle plaque et encore une excellente explication de BMC ! Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emailschild reichsbahn | |
| |
| | | | Emailschild reichsbahn | |
|