le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Qui veut un casque | |
|
+17EnergY Tonymili Helmet69 France Djodje jérouf firstblood william30 romain163 arno24 curly red ryder gaby76 heiko68 pol54 143600 D-Day collectionmilitaria 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
collectionmilitaria Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/11/2013
| | | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 18:54 | |
| Bonjour, Tu m'en mettras 30 douzaines ... Respect et Honneur .. |
| | | collectionmilitaria Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/11/2013
| | | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 19:13 | |
| Ca y est, ma soirée est gâchée.... L. |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 19:14 | |
| Le rêve absolu haha ! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 19:32 | |
| Personnellement , je me les fait livrer par wagon plein : A+ jérome |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 21:03 | |
| Quand on regarde bien il y a des casques de para allemand. comment gâcher une journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 21:25 | |
| Salut, Moi ce que je vois, c'est du gaspillage de papier, pour protéger des casques qui vont aller à la baston, ce prendre une belle platine de terrain... Yves |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir,
dans l'armée rien n'est jamais perdu, le papier qui emballe le casque sert au moins une fois aux feuillées!!! |
| | | arno24 Adjudant
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Allier Thème de collection : hitlerjugend- lvf Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 21:47 | |
| |
| | | romain163 Sergent
Nombre de messages : 115 Localisation : la rochelle Thème de collection : ww2 allemand Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 22:33 | |
| un leger pincement au coeur.. |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Qui veut un casque Jeu 25 Aoû 2016 - 22:36 | |
| bonsoir faite un rapport des casque grillagés/casques non grillagés de la photo et faite même choses sur les annonces egay ou le coin coin ou autre naturatruc je pense qu'il ne sera pas le même |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 0:31 | |
| Il y a aussi les masques a gaz derriere les casques .... Phil |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 0:36 | |
| |
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 2:04 | |
| Je vous met une nouvelle photo Essayez de dormir quand même hahaaa |
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 8:07 | |
| Bonjour,
Au moins ils auront servi à quelque chose, refondus ils auront donné des gazinières, des casseroles et pourquoi pas des voitures, peut être que votre dernière Buick ou Plymouth a encore quelques atomes de ces casques dans son acier!!!!! |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 8:13 | |
| [url=https://servimg.com/view/19409064/324][img]https://i.servimg.com/u/f35/19/40/90/64/ob_bbc10.jpg[/img][/url]
sait il qu' il est assis sur une vraie mine d' or ? |
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 8:14 | |
| |
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 8:20 | |
| Mine d'or, oui mais uniquement pour quelques personnes, mais pour la majorité des populations ce n'est qu'un morceau de ferraille même pas bon à servir de cache pot car plein de trous!!
Il faut relativiser!!! |
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 8:45 | |
| [quote="curly red ryder"]Mine d'or, oui mais uniquement pour quelques personnes, mais pour la majorité des populations ce n'est qu'un morceau de ferraille même pas bon à servir de cache pot car plein de trous!!
Il faut relativiser!!![/quote]
Je parlais pour lui sur la photo, sous entendu les américains, qui ont été très tôt de grands collectionneurs... La pierre philosophale a mis quelques années à produire son effet mais aujourd' hui il n' y a qu' à regarder les prix comme chez le grand collectionneur "the ruptured duck". En outre, les chinois commencent à être de grands importateurs de militaria ww2 allemand. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 9:36 | |
| Bonjour, Autre époque autre mœurs... Dans les années 65-75 on trouvait encore pas mal de pièces et souvent à très bas prix...les gens étaient content de se débarrasser de ces pièces qui leurs rappelaient de mauvais souvenirs meme vingt ans après. Je connaissais un plombier qui s'était monté une super collection, avec tout ce qu'il avait trouvé planqué dans les chasses d'eau (en hauteur) et en installant de nouveaux sanitaires dans des débarras dans les immeubles anciens. Sa technique était bien rodée, il proposait de mettre discrètement à la décharge ce qu'il trouvait pour éviter les ennuis judiciaires.... Je vais vous débarrasser de ce vieux P08 ou de ce vieux 45 ca vous évitera les ennuis avec la police.... |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 10:16 | |
| Promo un casque acheté un mag offert !
France |
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 10:26 | |
| L' ancien collectionneur William Theffo dont je salue la mémoire avait trouvé pas mal de choses dans les fermes en Normandie, beaucoup de choses récupérées vers Falaise. Une grande partie s' est vendue à Caen Enchères en juin 2013, après sa mort. |
| | | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 11:37 | |
| Bonjour
On ce dit, que l'on aurais du naître a cette époque, histoire d'en avoir en double, ou triple, et pas de la bidouille!!!! |
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 11:59 | |
| Helmet, si tu étais né à cette époque, tu aurais certainement été comme la plupart des gens dégoutté de ces objets et tu te serais empressé de les détruire!!!!
Il faut tout relativiser!!! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 12:03 | |
| Bonjour, en effet, à l'époque, on trouvait encore des casques allemands dans les poubelles, je connais une personne, quand elle était gamin, ramenait des casques allemands qu'elle avait trouvé dans des poubelles et jouait avec, bref, il se faisait engueuler !
C'est un peux la même chose avec les casque M51, aujourd'hui :"we don't care" mais un jour, il auront peux être autant de valeur qu'un adrian M15 ou M26 !
J'avais vu un reportage qui montrait que les alliées (je crois) interrogaient les personnes allemandes et tout ce qu'elles avaient comme équipements, devaient le donner. Même une personne qui avait des affaires allemande WW1 à du les donner si mes souvenirs sont bons.
Qui sait, peux être que les casques allemands que vous gardez jalousement dans votre collection ne vaudront que dalle dans quelque temps ! La collection c'est une "mini bourse" en fait ! |
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 12:30 | |
| [quote="Tonymili"]Bonjour, en effet, à l'époque, on trouvait encore des casques allemands dans les poubelles, je connais une personne, quand elle était gamin, ramenait des casques allemands qu'elle avait trouvé dans des poubelles et jouait avec, bref, il se faisait engueuler !
C'est un peux la même chose avec les casque M51, aujourd'hui :"we don't care" mais un jour, il auront peux être autant de valeur qu'un adrian M15 ou M26 !
J'avais vu un reportage qui montrait que les alliées (je crois) interrogaient les personnes allemandes et tout ce qu'elles avaient comme équipements, devaient le donner. Même une personne qui avait des affaires allemande WW1 à du les donner si mes souvenirs sont bons.
Qui sait, peux être que les casques allemands que vous gardez jalousement dans votre collection ne vaudront que dalle dans quelque temps ! La collection c'est une "mini bourse" en fait ![/quote]
En effet, quand les américains sont entrés en Allemagne, grands collectionneurs de trophées, ils demandaient aux habitants de leurs remettre tous les objets nazis: des dagues, médailles, casques... La population ne comprenait pas et les gens pensaient que si ils étaient pris avec de tels objets, ils pouvaient être tués sur le champs donc ils détruisaient tout ce qu' ils pouvaient. Des américains ont raconté que quand ils sont rentrés chez des habitants, ceux ci étaient entrain de bruler ou détruire des objets, parfois SS. |
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 15:52 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Qui veut un casque Ven 26 Aoû 2016 - 16:00 | |
| Bonjour , dernière photo avec quelques STG( vu 5) mais pas vu de g43 ? et vous ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut un casque | |
| |
| | | | Qui veut un casque | |
|