le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque a pointe | |
| | Auteur | Message |
---|
Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 17:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 17:11 | |
| Bjr
Un Saxon ersatz ,tres beau,3eme bureau d'habillement,Compagnie G !!! du 9 eme régiment,l'on trouve le macaron central. |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 17:18 | |
| Bonjour
Pour moi le marquage est plutôt Colberg Grenadier Regiment Nr9 puis le casque a été réaffecté saxon
David |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 17:25 | |
| Voici le même ersatz mais Prussien; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 17:26 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Bonjour
Pour moi le marquage est plutôt Colberg Grenadier Regiment Nr9 puis le casque a été réaffecté saxon
David C'est possible aussi, . |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 17:33 | |
| Re
Pour le marquage, je suis sur de ce que j'avance De plus les compagnies sont numérotées et non lettrées chez les allemands
David |
| | | Invité Invité
| | | | Bourlonwood Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 17:42 | |
| Désolé mais non
De plus sur le casque on voit bien qu'à l'origine il y avait 2 trous proprement rebouchés dont l'entraxe doit correspondre à un aigle de grenadier
David |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 19:07 | |
| - Bourlonwood a écrit:
- Désolé mais non
De plus sur le casque on voit bien qu'à l'origine il y avait 2 trous proprement rebouchés dont l'entraxe doit correspondre à un aigle de grenadier
David Bonjour, +1 avec David. Belle Chine.... Si c'est hors thème, je suis intéressé! ADM |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 20:36 | |
| De quoi faire pâlir un collectionneur de pointu , car une fois complété il vaudra son pesant de cacahuètes... A+ Jérôme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 21:24 | |
| Bonjour. Comment est fixée l'étoile de la plaque saxonne? Elle pourrait très bien avoir été ajoutée postérieurement, aucun marquage ne laissant supposer que ce casque ait pu être saxon. Le "bouchage" des trous de la plaque précédente est aussi assez original. Le marquage BA III ne correspond sauf erreur pas au CGR9. Cdlt timp_be |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Casque a pointe Dim 28 Aoû 2016 - 23:00 | |
| Elle tient par deux petites chevilles en bois,étrange,non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Lun 29 Aoû 2016 - 8:57 | |
| Non, pas vraiment étrange.
Si il était possible d'avoir une photo de l'intérieur avant et du casque sans la plaque si c'est possible sans faire de dégâts.
Je trouve la plaque fort éloignée de la bombe pour un montage d'époque.
Cdlt
timp_be
Dernière édition par timp_be le Lun 29 Aoû 2016 - 13:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Lun 29 Aoû 2016 - 12:48 | |
| timp_be
C'est peut-etre un remontage ,mais le casque en lui même n'est pas courant,il demande une mise en ordre . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Lun 29 Aoû 2016 - 13:14 | |
| polo2257 Après plus de 40 ans de collection je sais que c'est un casque qui n'est pas courant... La recherche de son affectation originale et d'un éventuel remontage n'enlèvent rien à son intérêt mais c'est indispensable pour une "mise en ordre". |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Casque a pointe Lun 29 Aoû 2016 - 14:57 | |
| Salut, ce casque m'intrique énormément. on voit bien que des trous on étés rebouchés et le marquage correspond à celui du 9ème de grenadiers. Je pense que c'est un casque du 9ème de grenadiers modifié pour un régiment saxon mais surtout je n'ai jamais vu ces sortes de boules pour reboucher les anciens trous. je vois également des restes de peinture sur la plaque ce qui signifie que ce casque date de la Première Guerre Mondiale et qu'on à repeint la plaque pour qu'il ressemble à un casque plus ancien. J'ai l'impression que la pointe à été également repeinte. Mais ça ce n'est que mon avis ! Bien cordialement ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque a pointe Lun 29 Aoû 2016 - 16:33 | |
| Antic01
Le plaque ainsi que la pointe sont oxydées c'est cela qui donne une impression de couleur mais elles ne le sont pas. |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Casque a pointe Mar 30 Aoû 2016 - 11:14 | |
| - polo2257 a écrit:
- Antic01
Le plaque ainsi que la pointe sont oxydées c'est cela qui donne une impression de couleur mais elles ne le sont pas. Merci je n'y avais pas pensé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque a pointe | |
| |
| | | | Casque a pointe | |
|