le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mémoire côté Allemand : WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
Holstein-Gottorop Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : WWII : Allemande/Sovietique Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Mémoire côté Allemand : WWII Lun 29 Aoû 2016 - 14:12 | |
| Bonjour à vous, je suis à la recherche de films/livres/documents bref tout et n'importe quoi pour mes recherches. Je m'intéresse énormément au côté nazi de la WWII, je veux connaitre leur psychologie, leur vie quoi et ne pas voir que ce nazi bête et méchant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Mémoire côté Allemand : WWII Lun 29 Aoû 2016 - 14:13 | |
| Salut
Regarde génération war Excellent film du côté allemand. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Mémoire côté Allemand : WWII Lun 29 Aoû 2016 - 16:47 | |
| Salut, Deux romans de Hans Helmut Kirst,coté Wehrmacht, qui dessinent bien les différentes caractères: La fabrique des officiers la trilogie 08/15 (Asch)
bmc |
| | | Holstein-Gottorop Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : WWII : Allemande/Sovietique Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Mémoire côté Allemand : WWII Lun 29 Aoû 2016 - 21:09 | |
| Merci à vous ! Et je connais Génération war |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Mémoire côté Allemand : WWII Mar 30 Aoû 2016 - 8:54 | |
| Bonjour,
Il y a également Stalingrad de 1993 du côté Allemand et Croix de Fer de 1977 |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Mémoire côté Allemand : WWII Ven 2 Sep 2016 - 20:31 | |
| Hello,
le mieux est de parler avec des véterans car les films ou autres ne montrent pas tout.
je peux te donner des pistes, if you want!
Le livre les lions de Carentan est à lire. Certains livres des chefs de guerre ont éte traduits: Rommel, Manstein Galland.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémoire côté Allemand : WWII | |
| |
| | | | Mémoire côté Allemand : WWII | |
|