Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Pensez vous qu'il s'agit d'un soldat du 14e RI ? Mar 30 Aoû 2016 - 11:41
Bonjour à tous
Voici le cliché d'un homme que je pense être du 14e RI de Toulouse. Mais j'ai un doute et je voudrais confirmation. Je n'arrive pas à identifier les boutons qui sont trop petits. En vous remerciant.
Holstein-Gottorop Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : WWII : Allemande/Sovietique Date d'inscription : 29/08/2016
Sujet: Re: Pensez vous qu'il s'agit d'un soldat du 14e RI ? Mar 30 Aoû 2016 - 18:07
Bonjour,
Je ne suis pas professionnelle mais il me semble que oui c'est bien un homme du 14 RI de Toulouse
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45407 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Pensez vous qu'il s'agit d'un soldat du 14e RI ? Mar 30 Aoû 2016 - 18:23
Bonjour, en fait j'y vois plus un cavalier léger: - le bandeau du képi est trop clair pour être bleu foncé, tout comme ses tresses. C'est plus du bleu clair. - pareil pour la tunique, c'est plutôt bleu clair. - les boutons ont plus l'allure des boutons de cavalerie bombés que des boutons d'infanterie semi-bombés.
Numéro bleu clair sur fond qui doit être rouge, ce serait alors un chasseur à cheval de Dôle (dépôt Gray). Seul hic: les parements de manches apparaissent plutôt bleu ciel que rouges... Un chasseur à qui on aurait donné une tunique de hussard, le 12° hussards était à Gray... Douteux mais pas impossible à l'époque fin 14/1915, étant donné aussi la culotte qui me semble être en tissu "ersatz". Cordialement, CG
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Pensez vous qu'il s'agit d'un soldat du 14e RI ? Mar 30 Aoû 2016 - 18:53
Bonjour Crevette
Je vois que mes doutes étaient fondés. Pas de 14e RI ...
Merci bien et bonne soirée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pensez vous qu'il s'agit d'un soldat du 14e RI ?