le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 13:21 | |
| Bonjour un ami me demande de lui passer cet insigne sur le forum dans l'espoir de l'identifier...perso je seche completement? Merci d'avance KLIK |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 13:47 | |
| Sa me dit quelque chose je vais essayer de retrouver quoi
France |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 13:55 | |
| Bonjour, Pompiers Volontaires de la concession française de Shangaï ?
Dernière édition par Tonymili le Mar 30 Aoû 2016 - 13:56, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 13:56 | |
| C'est rare en originale et très copié apparemment. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 14:23 | |
| Oui je pense a une copie aussi.
France |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 14:57 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un insigne de casque du Corps des Volontaires français des Services de Police et de Sureté de la concession française en Chine. Le seul modèle authentique que j'ai vu a, entre les deux lettres V et F, deux points. Copie ou non pour votre insigne, je ne sais pas. Mais, il semble que cet insigne est rare, donc possiblement copié.
Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 15:03 | |
| Bonjour, intéressant, je ne connaissais pas. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? Mar 30 Aoû 2016 - 21:56 | |
| Merci pour votre aide,jamais entendu parlé de cette unité! Original ou pas,a voir,perso j'aime bien(materiau,patine,soudure arrière)..De toute façon,il n'est pas a moi,je transmet au proprio de la pièce,ce sera a lui de trancher...en tout cas encore merci...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? | |
| |
| | | | Trés Curieux Insigne de Casque Adrian "VF" ??? | |
|