le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis | |
| | Auteur | Message |
---|
O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Mar 30 Aoû 2016 - 21:13 | |
| Bonjour, J’aimerais profiter de vos lumières quand à la signification de la soutache rouge et au chiffre 3 montés sur ce bonnet de police Mle 1941 ? A quoi correspondent-t-ils ? N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et idées (grade, unité..). S’il devait s’agir d’un "remontage bidouillage" je les ôterais… Je viens de récupérer ce bonnet de police sur échange et n’en sais pas plus à son sujet. Il s’agit d’un bon BdP Mle 41 que je ne possédais pas encore, alors si remontage, c’est un moindre mal. Par avance merci. Cordialement. O.S. Merci |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Ven 2 Sep 2016 - 13:53 | |
| Bonjour,
Personne n'a une petite idée ou même un avis ?
N'hésitez pas à vous lancer.
Merci.
Cordialement.
O.S. |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Mar 6 Sep 2016 - 20:09 | |
| Bonjour,
Je relance au cas où...
Merci d'avance.
Cordialement.
O.S. |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Ven 16 Sep 2016 - 13:26 | |
| Bonjour, Personne pour du militaria français "atypique" O.S. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Ven 16 Sep 2016 - 13:57 | |
| Bonjour, peut-être pour un soldat de 1° classe? Ou un élève sous-officier à la rigueur? Ou encore un passepoil d'arme, disparu sur le BdP mle 41, le rouge écarlate pouvant correspondre au génie.
Quant au n°3, il n'y avait que 2 unités qui aient porté ce numéro dans l'armée d'armistice: - le 3° dragons, mais le chiffre aurait été argent. - le 3° bataillon du génie, ce qui pourrait correspondre.
Il ne faut pas oublier non plus que ces effets ont servi après 1945, ce qui augmente les hypothèses... Cordialement, CG |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Ven 16 Sep 2016 - 15:26 | |
| Bonjour Crevette,
Merci d'avoir pris le temps de bien vouloir répondre à mes interrogations concernant ce BdP.
La piste, armée d'armistice et 3ème bataillon du génie me semble cohérente, toutefois il pourrait aussi s'agir d'une unité remise sur pied pour la campagne de libération (et là, ça ne simplifie pas l’histoire) ou effectivement une utilisation post 45 dans une moindre mesure tout de même du fait de l'adoption du BdP Mle 44 (conscient que la collection 41 soit toujours portée après 45).
Merci encore pour ton aide.
Cordialement.
O.S. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Ven 16 Sep 2016 - 16:17 | |
| Quand je dis après 45, c'est surtout à l'armée de libération que je pensais. Le génie porte des galons écarlate, ce qui correspondrait assez bien. |
| | | O.S. Aspirant
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis Ven 16 Sep 2016 - 16:44 | |
| Encore merci Crevette pour ces précisions.
La piste ; BdP d'un 1ère classe du 3ème génie me semble plausible effectivement. En plus elle me plait bien...
Au plaisir.
O.S.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis | |
| |
| | | | Bonnet de police Mle 1941 avec soutache rouge et chiffre 3 métallique. Vos avis | |
|