le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bâchi de la Royal Navy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F@bi£N
Général de Brigade
Général de Brigade
F@bi£N


Nombre de messages : 937
Localisation : Nord
Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2
Date d'inscription : 18/05/2015

Bâchi de la Royal Navy Empty
MessageSujet: Bâchi de la Royal Navy   Bâchi de la Royal Navy EmptyMer 31 Aoû 2016, 20:20

Je vous présente un Bâchi de la "Royal Navy", plus particulièrement du Croiseur Léger " HMS Belfast".

Un reste de tampon à l'intérieur, et inscription RR Sinclair...

Ce navire a participé au débarquement de Normandie, guerre de Corée...

C'est le dernier navire d'époque conservé par les Anglais. Il est amarré en permanence à Londres.

Quand je l'ai récupéré, il était en train de moisir dans un sac de vêtements. je ne pensé pas qu'il avait cette histoire.
Je lui ai donné un coup propre et le voilà dans ma collec'.

Bâchi de la Royal Navy Dscn0427
Bâchi de la Royal Navy Dscn0428
Bâchi de la Royal Navy Articl10
Bâchi de la Royal Navy Dscn0316
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Bâchi de la Royal Navy Empty
MessageSujet: Re: Bâchi de la Royal Navy   Bâchi de la Royal Navy EmptyJeu 01 Sep 2016, 15:39

Joli bachi , mais le "cap tally" (le ruban autour du bachi) n'est pas WW2 ! mais après guerre .
Durant toute la période de guerre la partie nominative du navire était interdite afin de discrétion vis a vis de la probable présence d'agents de renseignements ennemis dans les ports !
Donc , durant toute la guerre on ne pouvait y trouver que le fameux "HMS"

Le HMS Belfast est un croiseur léger de la classe Town (classe créée en 1933 pour contrer la classe équivalente japonaise des Mogami ! c'est aussi l'équivalent de la classe américaine des Brooklyn), il a été construit en Irlande du Nord à Belfast dans les chantiers naval "Harland and Wolff" en 1935 , achevé et lancé le 17 mars 1938 le jour de la St Patrick et complètement armé le 5 août 1939 .
Il a aussi un sister ship qui est le HMS Edinburgh
Le 21 novembre 1940 il est quasiment détruit par une mine , mais il sera en partie reconstruit dans le port de Devonport d'ou il ressortira en 1942 (équiper d'un bulbe avec écho sondeur pour la traque des sous-marins ) pour participer à la protection des convois de l’Arctique .
En 1943 il participera à la course au Scharnhorst
En 1944 , il sera le navire amiral de la "force E" (Eastern Task Force) lors du débarquement de Normandie et sous les ordres du capitaine Parham bombardera la batterie allemande de Ver sur Mer puis appuiera de ses feu les troupes anglo-canadiennes au sol , puis en 45 il est envoyé dans le Pacific pour continuer la guerre contre le Japon , mais la guerre sera finie avant son arrivée .
Resté dans la flotte d’Extrême Orient , il participera à la guerre de Corée en 1950 .
Finalement , il sera désarmé le 24 août 1963 .
Il sera finalement restauré et ouvert au public à Londres pour le "Trafalgar Day" en 1971 ou j'aurais le bonheur de le visiter !
Depuis lors , il est toujours amarré à Londres et est devenu un magnifique musée flottant .
Malgré cela , il est toujours gardé en état de naviguer !

Ce bâtiment de 187m de long est mu par 4 turbines alimentées par 4 chaudière d'une puissance totale de 80 000 ch qui lui permettent une vitesse de 32 nœuds soit presque 60Km/h ! et une autonomie de 16 000 Km .

Sa ceinture de blindage latérale est de 4,5 pouces (114mm)
le blindage de ses ponts est de 3 pouces (76mm)
Le navire jauge 11550T


Son armement principal est composé de 4 tourelles triples de 6 pouces (152mm)
Son armement secondaire est composé de 8 tourelles doubles de 4 pouces (102mm)
Son armement antiaérien est composé de 8 tourelles doubles de Bofors 40mm (qui ont remplacés les 8 tourelles double de pompom de 37mm en 1943) et 8 mitrailleuse Vickers .50 (remplacées en 1942 par des Oerlikon de 20mm)
Pour la chasse des sous-marins , il dispose de 15 lanceurs de charges de profondeur .
Il dispose en outre de deux lance torpilles triples de 21 pouces (553mm)
Il dispose aussi d'un hangar pour deux hydravions de type "Walrus" (débarqués en 1943) et d'une catapulte pour les lancer (démontée en 1945)
L'équipages est composé d'au minimum 771 hommes et officiers et au maximum de 871 hommes et officier en fonction des missions et des divers armements et matériels électroniques qui ont été embarqués !

Revenir en haut Aller en bas
F@bi£N
Général de Brigade
Général de Brigade
F@bi£N


Nombre de messages : 937
Localisation : Nord
Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2
Date d'inscription : 18/05/2015

Bâchi de la Royal Navy Empty
MessageSujet: Re: Bâchi de la Royal Navy   Bâchi de la Royal Navy EmptyVen 02 Sep 2016, 11:00

Merci pour ton info sur le ruban, je ne savais pas. Cela reste une belle pièce d'époque.
Le reste je l'avais lu sur le net.

Bâchi de la Royal Navy 30243
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bâchi de la Royal Navy Empty
MessageSujet: Re: Bâchi de la Royal Navy   Bâchi de la Royal Navy EmptyVen 02 Sep 2016, 11:11

Bonjour,
il est très propre et intéressant ce bachi, pas mal!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Bâchi de la Royal Navy Empty
MessageSujet: Re: Bâchi de la Royal Navy   Bâchi de la Royal Navy EmptyVen 02 Sep 2016, 19:12

jean claude a écrit:
Joli bachi , mais le "cap tally" (le ruban autour du bachi) n'est pas WW2 ! mais après guerre .
Durant toute la période de guerre la partie nominative du navire était interdite afin de discrétion vis a vis de la probable présence d'agents de renseignements ennemis dans les ports !
Donc , durant toute la guerre  on ne pouvait y trouver que le fameux "HMS"
...

Bonsoir,

Je pense aussi ce ruban d'apres guerre (fil non metallique).

Pendant la 2e GM, la RN, comme toutes les autres marines, decide de ne plus s'exposer aux risques de voir ses unites localisees facilement, et passe a des rubans generiques.

Le plus communement rencontre est le ruban "HMS", auquel d'autres s'ajoutent aussi: "HM Submarines", "HM Minesweepers" (cf mon examplaire perso ci-dessous), "HMS Victory" et quelques autres qui ne me reviennent pas en tete (loin de ma doc).

A noter aussi que comme pour les autres marines, entre l'entree en guerre, la decision de passer a des rubans anonymes, les retours de mer & dotations des unites, il est vraisemblable qu'il a fallu plusieurs mois, avant que les rubans identifiant les unites ne disparaissent totalement des bachis godons.

Cordialement,

Jean-Daniel

Bâchi de la Royal Navy S3up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâchi de la Royal Navy Empty
MessageSujet: Re: Bâchi de la Royal Navy   Bâchi de la Royal Navy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâchi de la Royal Navy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bachi Royal Navy 1940
» BACHI ROYAL NAVY a identifier .
» Bachi (flat hat) Us Navy WW2
» Bachi de marin avec sa bande marquée U.S. NAVY : 39-45 ?
» Royal Navy ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les uniformes-
Sauter vers: