le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? | |
|
+5curly red ryder Chris-Passion spqr CC128 Nimbus63 9 participants | Auteur | Message |
---|
Nimbus63 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Stratosphère Thème de collection : Insignes régimentaires Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Jeu 1 Sep 2016 - 16:42 | |
| |
| | | CC128 Aspirant
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Jeu 1 Sep 2016 - 16:47 | |
| bonjour la 1er est une baïonnette pour fusil US17, par contre il me semble bien que les plaquettes ne sont pas d'origines sympa l'autre je ne sais pas a 50€ les deux, c'est bien |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| | | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Jeu 1 Sep 2016 - 17:04 | |
| Salut Stratosphèrien
Belle pièce la 2eme, je ne suis expert mais je n' avais jamais vu. 50 euros, 1 bonne affaire à mon avis.
Christian
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Jeu 1 Sep 2016 - 17:50 | |
| Bonsoir,
quel est le marquage sur la P14/US 17? avec ce fourreau, s'il est d'origine avec la baïonnette ce devrait être une P14, si c'est une US 17 le fourreau n'est pas le bon... tu payeras probablement aussi cher sinon plus les plaquettes et vis de remplacement pour cette baïonnette que les deux t'ont coûté. |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Jeu 1 Sep 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir
A ce prix là c'est plutôt une très bonne pioche, en particulier pour la seconde ! |
| | | Nimbus63 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Stratosphère Thème de collection : Insignes régimentaires Date d'inscription : 15/05/2016
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Ven 2 Sep 2016 - 8:51 | |
| Bonjour, curly red ryder, le marquage sur la lame est difficile a voir (lame assez abimée) je vois peut être un "U" mais je suis pas sur. Comme je l'ai dit je suis un néophyte de la baio (!) et j'aimerai la nettoyer. Sur internet ils parlent de paille de fer et de WD 40 ça ira?. Si effectivement elle ne vaut pas grand-chose je vais m'entrainer au nettoyage dessus! Par contre pour l'autre, si c'est bien une danoise, je pense m'en débarrasser pour pouvoir acheter des insignes qui me manquent... Merci pour vos réponses, en tout cas je ne me suis pas fait avoir c'est déjà ça! |
| | | CC128 Aspirant
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Ven 2 Sep 2016 - 8:59 | |
| bonjour effectivement le modèle us n'est pas top, mais bon, ca reste un bon prix pour l'ensemble
Dernière édition par CC128 le Ven 2 Sep 2016 - 9:04, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Ven 2 Sep 2016 - 9:03 | |
| - CC128 a écrit:
- bonjour
effectivement le modèle us n'est pas top, mais bon, ca reste un bon prix pour l'ensemble si vous ne gardez pas l'US je cherche un fourreau Bonjour Pas d'achat sauvage sur le forum Merci. |
| | | CC128 Aspirant
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Ven 2 Sep 2016 - 9:04 | |
| oupssss désolé Arthur, tu as tout a fait raison |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36357 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Ven 2 Sep 2016 - 9:07 | |
| Bonjour ; un bien bel achat! Amitiés. JC |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Ven 2 Sep 2016 - 10:43 | |
| Bonjour,
Très belle la danoise, jamais vu encore. La US en revanche même à la paille de fer tu aura pas grand chose de plus. Brosse métallique ou laisse comme çà. A la rigueur si tu la garde en l'état essaie d'en trouver une autre sans fourreau en bon état (environ 40€) et installe les deux de manière qu'elles se croisent. J'ai fais comme çà avec mes premières 1907 qui étaient dans le même état et ca rend pas mal.
|
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? Ven 2 Sep 2016 - 14:37 | |
| Bonjour la danoise devrait partir très vite, on en voit en bourse mais c'est pas un modèle courant.
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? | |
| |
| | | | Baionnettes (2) à identifier, valeur approximative? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|