le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque luft M42 1 insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Coque de casque luft M42 1 insigne Jeu 1 Sep 2016 - 20:25 | |
| |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Coque de casque luft M42 1 insigne Jeu 1 Sep 2016 - 20:35 | |
| salut il faudrait une photo de l'insigne de plus près l'usure de ton casque ne paraît pas cohérente pour les deux cotés, on dirait qu'il a été repeint coté insigne cela vient peut être de la photo cdlt ced |
| | | nico.collection Major
Nombre de messages : 215 Age : 37 Localisation : haute garonne / correze Thème de collection : WW1 - WW2 - Casques - Artillerie côtière - Poches de l'atlantique - maquis limousin ... Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Coque de casque luft M42 1 insigne Jeu 1 Sep 2016 - 20:53 | |
| Voila je suis parti en faire une dehors, il a souffert sur un côté. L'ancien proprio l'a bien nettoyé, en regardant de près on voit des rayures du au nettoyage. Il y a de la peinture à l'intérieur, surement du a une autre utilisation après guerre. la peinture du dessus est bien la sienne d'origine et l'insigne aussi. |
| Sujet: Re: Coque de casque luft M42 1 insigne Jeu 1 Sep 2016 - 21:18 | |
| Rayures : un endroit de la partie piquée avec reste de peinture : J'espère que ça te convient, n’hésites pas si tu veux des photos en plus. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Coque de casque luft M42 1 insigne Mer 7 Sep 2016 - 20:34 | |
| bonjour je reste sur ma première impression (mais ce n'est que mon avis) usure incohérente de chaque coté du casque semble repeint en partie coté insigne sur la rouille avec un insigne apposé dessus ultérieurement attends d'autres avis cdlt ced |
| Sujet: Re: Coque de casque luft M42 1 insigne Mer 7 Sep 2016 - 21:12 | |
| Salut, Piqué d'un côté du à un mauvais stockage rien d'incohérent la dessus. Peinture d'origine sur le dessus, casque nettoyé même un peu trop (trace de rayure sur la peinture). Aucune trace de rouille sous l'insigne, de près on voit même que les rayures dues au nettoyages font le tour de l'insigne signe d'une attention particulière pour ne pas endommager celui-ci. sous l'insigne la peinture est propre sans rayure et nullement rouillée.
Je vois que les avis sont très loin de la réalité, certainement du a un jugement sur photo trop compliqué sur ce type de pièce.
En tout cas, peinture extérieure toute bonne mais nettoyée et pour moi collectionneur comme pas mal de monde maintenant insigne bon
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque luft M42 1 insigne | |
| |
| | | | Coque de casque luft M42 1 insigne | |
|