le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ARS 17 Nominatif | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: ARS 17 Nominatif Sam 3 Sep 2016 - 10:18 | |
| Bonjour à tous Je viens d’acquérir cet ARS 17 du deuxième type Le boitier est daté 1927 Il y a un papier avec le nom du porteur du masque VANANDRUEL Julien Matricule 5738 1ere Compagnie Malheureusement mes recherches ne donne rien Et je ne sais plus trop où chercher Savez vous comment retrouver sa fiche matricule ? [img] [/img] Merci ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ARS 17 Nominatif Sam 3 Sep 2016 - 11:25 | |
| Bonjour, le numéro est celui qui lui a été attribué à l'arrivée au régiment, il est pris dans une série annuelle. Sans connaître ce régiment, impossible d'en savoir plus. Avec un numéro aussi élevé et la mention "compagnie", on peut simplement supposer qu'il s'agit d'un régiment d'infanterie. Cordialement, CG |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: ARS 17 Nominatif Dim 4 Sep 2016 - 11:49 | |
| Bonjour Crevette
Ce masque a été acheté par l'ancien proprietaire dans la Nièvre J'ai vu que le 13eme RI etait du coin, peut etre était il de là ba ?
Guillaume |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ARS 17 Nominatif Lun 5 Sep 2016 - 7:40 | |
| Peut-être avec les archives militaires de Pau? On a le nom, le matricule, un régiment supposé, il manque encore la classe tout de même. |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: ARS 17 Nominatif Sam 14 Sep 2024 - 11:34 | |
| Bonjour à tous Je déterre ce post car je pense avoir trouvé le propriétaire de ce fameux masque, malheureusement sans grande certitude mais l'étau se resserre Le nom Vanandruel est peu commun, on en retrouve surtout dans le département du Nord Dans les tables alphabétiques j'ai trouvé 3 Vanandruel Julien Un de la classe 1910 à Lille Un de la classe 1911 à Lille Un de la classe 1938 C'est ce dernier qui m'intéresse le plus Malheureusement je n'ai pas trouvé sa fiche matricule, seulement non som sur les tables alphabétiques Sauriez vous comment en savoir plus sur cette homme ? Merci de votre aide |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ARS 17 Nominatif Sam 14 Sep 2024 - 11:54 | |
| Bonjour,
Julien Fernand VANANDRUEL, né à Boulogne-sur-mer le 9 janvier 1918; décédé à Lille le 3 janvier 2005. Tentez de demander sa fiche aux archives du Nord.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARS 17 Nominatif | |
| |
| | | | ARS 17 Nominatif | |
|