le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un beau canon en bronze | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Un beau canon en bronze Sam 3 Sep - 15:44 | |
| Bonjour, Voici les photos d'un superbe canon en bronze qui se trouve dans une petite ville du canton d'Uri, en Suisse centrale. La tête de taureau qui se trouve sur ce canon est l'emblème de ce canton, le calibre est d'environ 9 cm. |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Autre photos Sam 3 Sep - 15:52 | |
| |
| | | Roro Général de Brigade
| Sujet: Photos Sam 3 Sep - 15:58 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze Sam 3 Sep - 16:05 | |
| Bonjour, très beau canon en effet! En plus il est d'une bonne taille. Cordialement, CG |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze Sam 3 Sep - 16:45 | |
| Bonjour,
Bien joli canon ! Dommage que l'affût soit aussi moche ... Ce canon mériterait mieux ... Je propose de l'adopter et de le mettre dans mon jardin sur un affût digne de ce nom ;-)
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze Sam 3 Sep - 16:55 | |
| J'ai remarqué qu'il y a quelques très beaux anciens canons en Suisse, dont certains sont même dans des associations et tirent à blanc lors de reconstitutions. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze Dim 4 Sep - 15:05 | |
| Bizarres ces boulons sur la culasse. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze Dim 4 Sep - 16:19 | |
| Bonjour, - Crabro0 a écrit:
- Bonjour,
Bien joli canon ! Dommage que l'affût soit aussi moche ... Ce canon mériterait mieux ... Je propose de l'adopter et de le mettre dans mon jardin sur un affût digne de ce nom ;-)
Cordialement Je le prends, si tu te désistes..... |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze Dim 4 Sep - 18:55 | |
| Bonjour Marne 14,
Je suis toujours preneur ! Par contre il m'a l'air bien scellé dans le béton ! Et ça doit peser quelques kilos ... pas sûr que ma voiture résiste !
J'ai vu aux Sables d'Olonne cet été des canons repêchés en mer et poser sur des affûts très bien refaits : franchement, c'est magnifique !!!
Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze Mer 2 Nov - 17:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau canon en bronze | |
| |
| | | | Un beau canon en bronze | |
|