le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Dim 4 Sep 2016 - 12:13 | |
| |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Dim 4 Sep 2016 - 12:32 | |
| Bonjour, Fusil de chasse, à percussion détention libre. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Dim 4 Sep 2016 - 13:41 | |
| Bonjour,
Beau fusil ! Il a l'air en bon état.
Ce fusil de chasse à percussion date de la première moitié du XIXème siècle. Il a l'avantage d’être complet car sa baguette de chargement est présente.
Il y a t'il un fabricant marqué quelque part ?
Il y a t'il du jeu entre les différente partie du fusil ?
Quel est l'état de l’intérieur du canon ?
Est-ce qu'il fonctionne ?
Cordialement,
TRAJAN |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Dim 4 Sep 2016 - 13:45 | |
| Bonjour Avec ce type de platine il date de la fin des systèmes à percution. Juste avant les fusils à broches, vers 1850/60. Un chien a été changé. Ils étaient fragiles. C'est assez peu recherché. Je dirais 120/150€. |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Dim 4 Sep 2016 - 15:46 | |
| il fonctionne oui, l'antiquaire qui l'a vendu à mes parents il y a 20 ans environ, disait que le paysan qui lui a cédé tirait encore avec. Bon état, pas de jeu, canon très bon aussi. Pas de marquage de fabricant. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Dim 4 Sep 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir,
C'est une belle arme à poudre noire. Je dirais 200-250 euros car il est beau, complet et peut encore tirer.
Ça doit être fun de tirer avec, j'ai encore jamais tiré avec un fusil à silex ou percussion.
Cordialement,
TRAJAN |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Lun 5 Sep 2016 - 11:18 | |
| Re- Un chien changé, la crosse rallongée, manque au bois devant la platine droite, l'état n'est quand même pas au top. Vraiment pas au dessus de 150€ et encore. |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? Lun 5 Sep 2016 - 14:35 | |
| ok, je le garde il devrait pas trop être vilain dans la vitrine, je le mettrais dans un coin avec ce qui n'est pas vraiment mon thème..... sinon fusil Français ? il y a un nom pour ce genre d'arme ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? | |
| |
| | | | fusil de quelle année ? quel pays ? fin 19e ? | |
|