le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque colonial / pain de sucre ??????????????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? Dim 04 Sep 2016, 13:25 | |
| bonjour , je voudrait avoir vos impression sur ce casque sur lequel j' ai de gros doutes mais assez proche de la forme du 1886. donc quel nationalité , époque et surtout authenticité ? merci de vos commentaires. a+ |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? Dim 04 Sep 2016, 13:39 | |
| Bonjour, Il fait vraiment neuf de chez neuf, non? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? Dim 04 Sep 2016, 14:00 | |
| Bonjour,
Copie moderne, qui ne ressemble à aucun véritable modèle de pain de sucre (dans l'esprit oui peut-être au mdle 1886, mais la forme n'est pas bonne du tout). C'est une copie de petite qualité.
Poddichini |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? Dim 04 Sep 2016, 14:59 | |
| Bonjour, Merci d'avoir confirmer mes craintes, j'avais de très gros doute sur à 90 % que c'etait copie. A+ |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? Mar 06 Sep 2016, 21:26 | |
| Bonsoir
Tres etonante construction en tout cas loin des fabrications connues il y a un article ce mois ci dans Militaria sur les casques colo
A bientot
Bruno |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12118 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? Mer 07 Sep 2016, 05:17 | |
| Salut, je confirme....vulgaire copie que k'on rencontre souvent sur les sites marchands. Il existe aussi la version British avec la visire pointue et la nuquière carrée....Made in China. Cdt |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? Mer 07 Sep 2016, 05:21 | |
| Bonjour
En effet c'est une copie. Ce type d'objet est aussi souvent offert au moment du départ d'un régiment "colo" (Infanterie de marine, Artillerie de Marine...)
LP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque colonial / pain de sucre ??????????????????? | |
| |
| | | | casque colonial / pain de sucre ??????????????????? | |
|