le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| cours théoriques de pilotage | |
| | Auteur | Message |
---|
memoire de René Fonck Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : bar sur aube (10) Thème de collection : escadrilles des cigognes Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: cours théoriques de pilotage Dim 4 Sep 2016 - 16:49 | |
| Bonjour à tous. j'ai trouvé dans une vente, un porte documents avec des feuillets (une centaine) qui correspondent à la formation théorique des pilotes de la 1éreGM. cela en plusieurs chapitres. il y a des dessins des differents appareils depuis 1910. mais je n'ai trouvé aucune date. j'aimerai connaitre l'authentcité de ma trouvaille, et si il a une valeure quelconque. je vais l'eplucher et vous donner des details au besoin. existait-il de tel documents à l'époque??? |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage Dim 4 Sep 2016 - 18:09 | |
| Bonjour, Si tu nous donnes le modèle des appareils il y aurait moyen de retrouver les dates possibles
Pour l'authenticité sans photo ça va être compliqué de te dire
Pour la valeur oui, ça a une valeur historique et monétaire certaine
Dans les années 1910 il y avait déjà des écoles de pilotage. Donc ils existaient possiblement. |
| | | memoire de René Fonck Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : bar sur aube (10) Thème de collection : escadrilles des cigognes Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage Lun 5 Sep 2016 - 21:04 | |
| Bonjour. merci pour cette 1ére reponse. oui c'est vrai, pour les photos.. en attendant voici des infos supplementaires. en fait les dessins d'avions relatent les débuts et ameliorations des avions jusqu'à l'exploit de Bleriot avec la traversée de la Manche. Mais le manuscrit non relié, a 350 pages, ecrit à la main. Avec plusieurs chapitres, qui expliquent l'air, les divers moteurs, les ailes, le fuselage, les carburants utilisés, l'allumage; l'alimentation et les calculs de parametres de vol, ainsi que les hauteurs de vol avec les pressions ect;;; le titre de l'ouvrage est: "ecole speciale d'aviation" "cours d'aviation" ecrit par M.M. R. Elias et J. Queste; Institut Moderne Polytechnique. pour ma part je pense que cela date de 1917 ou 1918 |
| Sujet: SOS pour mettre les photos?? Mar 6 Sep 2016 - 11:33 | |
| bon j'ai pris 2 photos mais ne vois pas comment les mettre sur mon message.. MERCI |
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage Jeu 8 Sep 2016 - 16:52 | |
| |
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage Ven 9 Sep 2016 - 10:12 | |
| bon j'essaye en voici une et la deuxième suit j’espère que vous pourrez les ouvrir |
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage Ven 9 Sep 2016 - 18:38 | |
| Bonjour bien reçu, Je passe ça à un amis il s'y connait pas mal niveau cours d'aviation |
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage Ven 9 Sep 2016 - 21:11 | |
| Bonjour. Merci bien. c'est super sympa. De mon coté j'essaye avec un ami, capitaine de reserve, de voir avec les archives militaires. et des personnes de polytechnique. en attendant merci encore |
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage Mer 14 Sep 2016 - 17:16 | |
| Bonjour Pas trouvé grand chose, en regardant les différents points il a pû en conclure que la date maximum était des années 1925. Mais au fait, pourquoi spécialement militaire 1gm? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours théoriques de pilotage | |
| |
| | | | cours théoriques de pilotage | |
|