le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| étui pour fusil us | |
| | Auteur | Message |
---|
gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: étui pour fusil us Dim 4 Sep 2016 - 16:05 | |
| |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 5:40 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 6:41 | |
| Une constatation préliminaire : c'est soit un équipement " British Made " soit fait avec des pièces de provenance diverse dont une sangle et une boucle Pattern 37. |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 16:20 | |
| merci de ce premier renseignement Edward |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 16:23 | |
| Bonjour du coup se ne serait pas WW1 ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 16:45 | |
| Bonsoir, tu es sûr que c'est pour une arme? Cette forme rectangle me fait penser aux housses de jalons de pointage qu'on avait à l'artillerie... Peut-être pour piquets de je ne sais quoi aussi. https://www.artillerymarketing.com/blog/buyer-personas-b2b-lead-generation Cdt, Léo |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 16:50 | |
| ah peut être je vous avoue que je ne sais plus quoi penser. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 16:52 | |
| bonjour c'est bien une housse pour drapeau de signalisation US...j'ai deja eu une housse similaire(pas british made par contre)avec son contenu... |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 16:59 | |
| Salut j'y ai pensé aussi. Mais alors, n'y aurait-il pas les deux drapeaux du signal corps dessus? Mais c'est possible Cdt, Léo |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 17:12 | |
| Bonjour ok merci de cette identification c'est mon père qui va être content il collectionne l'us ww2 je lui est offert un petit cadeau et du coté estimation sa donnerais quoi ? |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 18:37 | |
| N'est-ce pas un peu long pour une housse CS-150 Y ? Les drapeaux, placés dans l'étui dans le sens de la longueur, font normalement dans les 80cm. Si les étuis peuvent fermer par des sangles ou des pressions " lift the dot " aucun de ceux que j'ai pu voir ne comportait de renforts en cuir. La bretelle est aussi inhabituellement longue, forte et compliquée par rapport aux modèles habituels. |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 19:06 | |
| Bonsoir, Sauf erreur de ma part, la housse CS150 pour panneaux de signalisation comporte 2 sangles de fermeture et non une seule. Je rejoindrais donc Edward pour dire que c'est une housse pour autre chose... JB |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 19:15 | |
| Bonsoir, le problème, c'est qu'on arrive même pas à déchiffrer le charabia qui est marqué dessus... Pourtant les acronymes, d'habitude je gère... Je reste sur mon idée jalons ou piquets qui dit mieux Cdt, Léo |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: étui pour fusil us Lun 5 Sep 2016 - 19:18 | |
| Les housse pour jalons et les housses pour drapeaux de signalisation sont le plus souvent compartimentées ! Il faudrait une meilleure photo des marquages car le fait que l'on ait changé ces derniers me dérange , seule chose sure c'est du british made et les trois derniers marquages sont MK3 Le modèle pour trois drapeaux (rouge jaune et vert est normalement le M-238 SIGNAL FLAG SET CARRING CASES CS-90 le modèle pour 2 set de deux drapeaux et 2 manches pour signalisation sémaphore est marqué U.S. ARMY FINSETH FLAG KIT
Donc , pour moi , bien que cela soit fort ressemblant , et vu les marquages , c'est pour une autre utilisation ! |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 5:32 | |
| Bonjour je vais mettre d'autre photo ce matin alors le mystère s’épaissit |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 6:24 | |
| Excellente idée. Si tu pouvais aussi avoir l'amabilité de mesurer l'étui et de donner ses dimensions ce serait parfait. À vue de nez il ne doit pas faire moins de 1m / 1m20. |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 7:06 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 7:25 | |
| Bonjour, si je ne me trompe pas, "Lath Adjusting" est un matériel d'artillerie servant pour la visée, des sortes de jalons ou règle. Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 7:31 | |
| Exemple ici: http://www.vickersmachinegun.org.uk/acc-rangefinder.htm
Où il est question d'un metal adjusting lath. |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 7:31 | |
| Bonjour ok merci crevette le mystère semble résolue sinon c'est rare ou commun ? |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 7:41 | |
| Je n'en avais jamais vu jusqu'à maintenant, même si ça ne prouve rien. Je soupçonne d'ailleurs que le contenu doit être beaucoup plus difficile à trouver que l'étui lui-même, qui pouvait servir dans le civil à toutes sortes d'usages comme transporter du matériel de pêche. La rareté potentielle de l'objet dépend de toute façon de sa nationalité : est-ce anglais fabriqué pour l'Angleterre, du British Made à destination des troupes américaines...
|
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 9:35 | |
| OK , maintenant je sais ce que c'est ! Premièrement ce n'est pas américain mais anglais ! Le nom exact de l'instrument qui va à l'intérieur est : Lath adjusting, artillery rangefinder . C'est un instrument qui permet de régler un rangefinder , donc en français une jauge de réglage pour télémètre optique à concordance . Celui-ci est pour un rangefinder NO1 Mk3 L'objet est une sorte de tube en bronze contenant deux latte extensibles due ment marquées pour le réglage du télémètre et un système de miroir au centre qui permet de mettre cet instrument de réglage à l'exacte distance et bien parallèle au télémètre , on peut alors vérifier et régler si besoin le télémètre par rapport a cette jauge . Je n'ai pas trouvé de photos de ce matériel , mais pour avoir une idée en voici deux d'un rangefinder NO2 Mk3 |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 10:02 | |
| Bravo. En voyant l'objet, qui semble assez pesant, on comprend beaucoup mieux la forte bretelle et les pièces de cuir de l'étui... |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 16:13 | |
| Bonjour merci Jean claude mystère semble résolue merci de vos lumière encore une fois |
| Sujet: Re: étui pour fusil us Mar 6 Sep 2016 - 21:34 | |
| L'objet présenté est le télémètre , la housse est pour l'instrument de réglage de ce télémètre ! Et je dois refaire un peu machine arrière , c'est bien du british made pour l'US army ! Et j'ai enfin trouvé des photos d'équipements similaires ! d'abord le télémètre (ici , c'est un stéréoscopique) et l'outil de réglage et sa housse et enfin , une photo de l'utilisation d'un télémètre à coïncidence par l'armée américaine et le principe de fonctionnement du télémètre à coïncidence Une molette graduée fait bouger la lentille "compensator" , on fait bouger cette lentille jusqu’à ce que les deux images se superposent parfaitement , a ce moment , il suffit de lire la graduation sur le télémètre pour connaitre la distance de l'objectif . Certains télémètres ont un vernier qui se déplace devant l'oculaire , il est ainsi possible de lire directement la distance de l'objectif sans devoir quitter ce dernier des yeux , et ce vernier peut être rétroéclairé afin de pouvoir en faire la lecture par faible luminosité . Il existe une autre instrument au fonctionnement quasi identique qui est le télémètre stéréoscopique , on le reconnait facilement car ce dernier a deux oculaires . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étui pour fusil us | |
| |
| | | | étui pour fusil us | |
|