le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question liner indo | |
|
+4EnergY Sgt-Barba France paulux 8 participants | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: question liner indo Dim 4 Sep - 20:35 | |
| bonsoir à tous j'aurais besoin d'un renseignement je possede un liner avec se marquage fabrication de 52 donc puis je l'utiliser avec une coque us sur un mannequin indo ou algerie ? bien que je ne sois pas sur qu'en algerie le casque us etait encore d'usage en vous remerciant |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 17:51 | |
| Les liners française était pour les casque mod51 et donc incompatible avec les casques lourd français me semble-t-il.
France |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:08 | |
| - France a écrit:
- Les liners française était pour les casque mod51 et donc incompatible avec les casques lourd français me semble-t-il.
France Bonsoir, Donc, les casques légers français du modèle 1951 ne vont pas dans les casques lourds du modèle 1951??? |
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:22 | |
| Excusez-moi je me suis embrouillez, ce que je veux dire c'est que normalement les liners français sont pour les m51 et ne correspondent pas aux m1 américain.
France |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:24 | |
| Bonsoir ,
C'est un liner M51 >U.S< daté 1952 ...et a belle est bien été utiliser par l'armée française après guerre , parfois avec l'intérrieur modifier avec celui d'un sous casque M51 français |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:34 | |
| Ah, ok. Ça n’empêche pas qu'un casque léger M51 rentre sans problème dans un casque lourd U.S.
|
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:38 | |
| bonjour tous les casques US provenance veteran indo/algérie que j'ai vu etaient des WW2...de plus je doute que l'armée française ait acheté des casques aux USA a une date aussi tardive alors que le M51 etait en train d'etre mis en fabrication...a reserver pour un GI vietnam ou Corée... |
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:42 | |
| Non un intérieur de casque m51 ne va pas avec les m1 américains qui est plus profilé: France |
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:51 | |
| Ben je me réfère a des tas d'annonces sur LBC ou voyait en vente régulièrement il y a quelques années des casques US d'après guerre avec des casques légers français dedans. |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 18:53 | |
| Bha si je te le dit j'en ai eu un ... un firestone après guerre M51 , sans le rivet pour les insignes pour dire qu'il était tardif , avec plusieur. couche de peinture. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 21:12 | |
| Salut,
une précision, un liner de M51 Francais s'emboîte sans problème dans un M1 us.
Certe, c'est pas "joli" mais c'est faisable!
|
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 21:49 | |
| merci à vous pour vos messages dans se post je parle d'un liner us pour une coque us .... je n'est pas l'intention de mettre un liner us dans une coque m51 même si cela tient ... le m1 a etait utilisé en indo mais fabrication ww2 ce que je voulais savoir c'est si les liners us de fabrication après guerre ont été utilisé en indo par les français idem pour l'algérie les français avait il encore le m1 ou il n'etait plus d'usage ? voici le liner en question |
| Sujet: Re: question liner indo Lun 5 Sep - 21:53 | |
| - paulux a écrit:
- merci à vous pour vos messages
dans se post je parle d'un liner us pour une coque us .... je n'est pas l'intention de mettre un liner us dans une coque m51 même si cela tient ...
le m1 a etait utilisé en indo mais fabrication ww2 ce que je voulais savoir c'est si les liners us de fabrication après guerre ont été utilisé en indo par les français
idem pour l'algérie les français avait il encore le m1 ou il n'etait plus d'usage ?
voici le liner en question
je le redit , je pense que oui !! " je voulais savoir c'est si les liners us de fabrication après guerre ont été utilisé en indo par les français " |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: question liner indo Mer 7 Sep - 10:22 | |
| |
| | | Trefleladam Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Dieppe Thème de collection : Ww2 ww1 Date d'inscription : 28/07/2021
| Sujet: Aide Mer 28 Juil - 20:38 | |
| Bonjour j'ai besoin de votre aide. J'ai un casque m51 et un liner de gendarmerie mais le liner rentre mal dans le casque. Merci de votre aide.
|
| | | Trefleladam Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : Dieppe Thème de collection : Ww2 ww1 Date d'inscription : 28/07/2021
| Sujet: Re: question liner indo Mer 28 Juil - 20:43 | |
| https://servimg.com/view/20359167/4 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question liner indo Mer 28 Juil - 20:45 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Avant tout, comme partout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement. Par ailleurs le plus simple est de créer son propre sujet.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question liner indo | |
| |
| | | | question liner indo | |
|